Un petit tour à la mer !
Quoi de plus normal pour le début des vacances.
Les vacances, c’est le soleil à, la mer, le tableau était
trop beau.
C’est avec la pluie que nous débuterons ce slalom de Camiers.
J’ai le numéro 15 et nous sommes 2 dans le groupe GT de série
(il y a la MGF et une Porsche GT3)
La manche d’essais s’est fait sous la pluie.
La première manche chronométrée se fait sur une route
humide.

La météo va jouer un rôle dans le dénouement
de cette course.
Cette course est assez atypique, c’est un slalom en côte.
Pour faire simple, on prend le tracé d’une course de côte,
et on y place des chicanes comme en slalom.
Cela donne une épreuve très plaisante.
Pour la première manche, je décide d’être attentif
aux quilles
Je suis devant la Porsche qui a touché une quille. La mâtiné
s’achève sur cette bonne note.
Une pause repas d’une heure trente.
Une heure trente à scruter le ciel et les sites de météo.
Nous voyons les nuages partir mais des prévisions de retour nous
rendent prudents.
C’est à l’heure du dessert que le soleil se fait plus
présent.
On change les PNEUS pluies pour des pneus secs.
Nos chronos du matin vont être mis au placard car la route est
sèche et la température monte.
La deuxième montée débute.
Nous partons dans l’ordre décroissant des numéros.
Je suis au départ avec la ferme intention d’améliorer
mon temps et en restant vigilant aux portes.
Le souvenir des pénalités à Hirson est encore dans
ma tête.

Le départ se fait du centre du village, dans une rue avec de beaux
trottoirs.
Le parcours débute par une équerre droite suivie d’un
virage à gauche qui masque la première porte (toutes les
portes sont des Gauche Droite Gauche)
Ensuite, on commence à grimper doucement sur une ligne droite d’environ
250 m qui débouche sur un virage serré à droite suivi
par un petit gauche, un petit bout de ligne droite barré par une
nouvelle porte.
La route se fait plus pentue, je passe la trois et une nouvelle porte
arrive
Je rentre la deux, passe la porte et accélère à
nouveau et retombe sur une nouvelle porte.
J’ai en point de mire une courbe gauche très serrée
alors que la pente est plus prononcée. Ensuite on découvre
un virage à droite bref pour atteindre une petite bosse qui me
laisse entrevoir un virage à gauche derrière lequel se cache
la ligne d’arrivée.
Derrière cette ligne, se trouve la quille d’arrivée
qui se trouve très loin. On peut freiner tranquillement pour s’arrêter.
Ensuite, une petite ligne droite où nous ferons demi-tour au bout
de la route pour nous mettre en file indienne.
Nous redescendrons ensuite en convois.
J’ai amélioré de 3 s
Le tour suivant, je gagne 2 s
La dernière manche, je grappille ½ s
Mais la Porsche sur le sec m’a atomisé.
5 secondes nous séparent …
Je suis deuxième de groupe et remporte ma catégorie.
Un bilan positif pour une journée où le soleil s’est
installé pour l’après midi.
Et aucune quille à mon actif
Une course intéressante, une expérience à renouveler
Une bonne journée avec le team DLR rallye et les amis qui nous
entourent.
Un grand merci à l’assistance Dimitri, Enzo, Lionel, l’intendance
Sylvie et Eric
Il y a eu de nombreux changements de pneusà assurer, et des pressions
à modifier.


62 voitures au départ
Victoire de la classe GT 1 et second de groupe
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