retour en page d'accueil

Rallye des routes picardes les 18 et 19 juillet

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=
Nous étions au départ du rallye des routes picardes les 18 et 19 juillet derniers.
Voici enfin la MGF de retour en rallye.
Mon copilote pour cette épreuve est Maxime Rouzé.
136 voitures sont engagées
Nous sommes deux en groupe GT, une Porsche en GT10 et notre MGF en GT9
Nous portons le numéro 61.

Après huit mois sans rallye, ces routes picardes signent notre retour après l’abandon de la finale de La Rochelle..
La voiture est prête.
Nous arrivons samedi matin au parc des expositions de Saint Quentin.
Nous déposons la voiture et partons avec Maxime faire les reconnaissances des 4 épreuves spéciales de ce week-end pendant que Lionel et Eric préparent la voiture.

Nous revenons ensuite au parc des expositions en début d’après midi pour effectuer les vérifications techniques et administratives.
La voiture ensuite est garée en parc fermé.

La gestion de la météo est depuis quelques années une question récurrente à Saint Quentin.
Pluie ou sec ??

Nous serons en pneus mixtes, la réponse est trouvée.
Nous sortons la voiture vers 19h00.

Un passage de 20 minutes en assistance et nous partons pour la première ES.
Le concurrent devant nous abandonne sur le parcours routier pour un souci mécanique.
La première ES d'Auroir est accomplie sans prendre trop de risque, c'est une reprise..
La route en fin de spéciale est très sale (des bosses et des cailloux)


Le tracé de l'ES suivante dans la ZAC La Vallée est plus propre et on se lâche.
Cette spéciale attire toujours un grand nombre de spectateurs.


Maxime est satisfait de notre prestation.

Nous passons ensuite à l'assistance et on monte la rampe de phares, un coup de propre sur le pare brise.

La nuit n'est pas mon exercice préféré. Enfin, il faut y aller.

Nous sommes au départ, on part et mon pare brise prend des gouttes d'eau, il pleut...

Enfin pas de quoi mouiller la route, juste voir passer les essuies glace.

L'ES est rapide et on retrouve Eric Delair au point stop, qui nous annonce que nous avons amélioré notre temps de la journée d'un dixième.
Seul 6 équipages auraient amélioré… (je suis surpris et content)
C'est la première fois que je roule plus vite la nuit que la journée...
Nous nous retrouvons tous au parc des expos.

Festin avec les copains, et heureusement que nous étions sous les tonnelles l’orage et la pluie se sont invités.

Je décide de retourner dormir chez moi à Laon pour une bonne nuit réparatrice (30 mn de route)
Une tente pas montée, un matelas à gonfler (le gonfleur resté au garage…) et la pluie m’ont tout naturellement poussé à prendre cette option.

On se retrouve le dimanche.

Une assistance où l’on démonte les phares, on vérifie les niveaux, un peu d’essence.
On part sur le routier pour rejoindre les Epreuves Spéciales.

ES 4,
C’est la spéciale que je trouve la plus belle.



Des portions techniques, du rapide, une épingle, un passage dans un village et deux jumps.
Tout va bien pour la MG, on décolle au dernier jump (mais pas trop)

L'ES 5 , c’est une spéciale très rapides où l‘on trouve que quelques passages techniques.
sans souci pour nous.

Nous repartons au parc des expositions.

Les temps de liaisons sont courts, il ne faut pas trainer entre les ES.
Un temps d’assistance

La boucle suivante, on améliore nos chronos

7 s de mieux pour l'ES 6 et 6 de mieux pour l'ES 7.

Nous sommes heureux d’être au bout de ce rallye.


Nous terminons 76 ième sur 93 classés (126 engagés) et premier du GT9 et second du groupe GT loin derrière la Porsche de G Antoine

Je tiens à remercier les nombreux photographes qui me permettent de mettre en image mon résumé.


Pour résumer en quelques mots

"Une bonne reprise… "

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page