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Rallye du Marquenterre 24 et 25 mai

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Nous avions le numéro 79.





Le samedi sera bien occupé.

reconnaissance le matin, suivi des vérifications techniques et administratives et ensuite ce sera le prologue en fin d'après midi.

Les routes sont très sinueuses et très piégeuses.Ces routes ont été empruntées par le rallye du Touquet dans les années 90.

Il y a peu de lignes droites et des fossés le long des routes et de l'eau dans ces fossés.

Nous trouvons aussi des compressions et de nombreux petits ponts.

les vérifications se font sous un soleil timide.



La météo ne s’annonce pas bonne, des grosses averses arrivent en début d'après midi

La pluie s'arrête avant le départ de la course.

Les routes seront grasses

Je préviens Justin que je tiens à terminer le prologue sans soucis.

Nous serons sérieux.



La voiture va bien, Justin aussi.

Il y a beaucoup de spectateurs à Berck, sur le parcours routiers et en spéciale.

Ce premier rallye est un franc succés.

Ce prologue terminé, nous revenons vers Berck.

La spéciale a été sage pour la très grande majorité des équipages


Une bonne soirée, du repos et on laisse passer la pluie qui innonde le marquenterre pendant la nuit.

Au lever du jour, le soleil est revenu avec le ciel bleu.


Nous nous rendons sur la première ES

Cela commence bien, mais la quatrième vitesse ne passe pas.

Mais à part ce soucis, les 8 km se passent correctement, il y a des zones de boue en sous bois et on reste prudent.

Pour l'ES suivante de 5 km nous ferons avec la 4 qui passe pas toujours. Nous arrivons des fois à passer la 5 et rentrer la 4. Cette ES est plus roulante avec des portions plus rapides mais nous sommes un peu handicapés par notre soucis de selection de vitesses, enfin, nous faisons avec.

Le passage à l'assistance est fortement attendu.

Mais avant, un petit passage à l'espace dédicace de Rue et le retour sur Berck pour un regroupement et l'assistance. Pas de possibilité de règler les cables de selection de boîte, il faut retirer le jeu dans le levier de vitesse en plaçant des cales.

Nous repartons pour la seconde boucle. Dans la grande ES, il y a un virage avec une équerre droite pleine de cailloux revenus dans la trajectoire. Nous y passerons prudement alors que 17 autos y ont fauté mais une bande de spectateurs était présente avec une sangle et aucune voiture n'est restée dns ce piège.
Effectivement, sur la ligne d'arrivée on retrouve Aurélien alors qu'il partait loin devant nous. Il nous expliquera qu'il s'est retrouver dans le fossé avec l'eau qui entrait dans la voiture. Il voulait en sortir et les spectateurs sont arrivés et lui ont dit de ne pas bouger, Et là c'est comme dans un rêve, ils ouvrent le coffe arière, attachent une sangle et la voiture est extraite du fossé...


la vidéo: www.youtube.com/watch?v=4bs7cv2hfa8

Puis on arrive sur la petite spéciale, et des fois la quatrième veut bien rentrer (enfin quelques fois), nous améliorons notre chronomètre.

Après un passage à l'assistance, nous partons pour la dernières ES (la grande) .

Le virage très piégeux a été balayé par les commissaires de route, il y a moins de cailloux.

Nous améliorons notre temps. Nous rentrons à Berck pour le podium final.












Pour résumer cette course en une phrase:

" Un beau rallye, maintenant nous avons un peu de réglage à faire… "





Le ralye en chiffre

137 voitures engagées
93 voitures à l’arrivée

Nous sommes sur la 86 ième marche et second du groupe GT et vainqueur de la classe 1


 

 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page