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Rallye du Lochois 7 et 8 juin

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Nous avions le numéro 39.

Benjamin est revenu avec son lapin crétin !

Celui-ci a sa place à l’arrière de l’auto.

La route a été longue pour venir.

Il y a quinze jours, lors du retour du rallye du Marquenterre, j’avais crevé deux fois sur le plateau, et n’ayant qu’une roue de secours, la fin du trajet s’est fait en MG…

Nous avions revu le plateau et ses pneus furent changés avec des pneus à carcasses renforcées.

Je ne suis pas verni, encore une crevaison à la sortie d’Etampe pour aller à Loches….

Mais maintenant je suis au top pour changer la roue du plateau (moins de 10 minutes)

Après la pose de la roue de secours, j’ai repris la route avec la crainte d’une nouvelle avarie, mais non la fin du voyage s’est déroulée sans soucis.

Mais ca s'est bien passé.

La première tâche du samedi est de remettre en service la roue de secours du plateau.

Ensuite nous allons à Loches, on pose le plateau, et on fait les reconnaissances.

La première spéciale commence par une portion très technique où les virages s’enchainent et puis on arrive sur une route plus large et sans virage.

Cela va être rapide.

En fin de spéciale, il y a un virage qui m’inquiète avec un poteau dans la trajectoire.

L’autre spéciale est plus longue.

Ca démarre par de grandes enfilades et puis de belles allonges pour retrouver des parties sinueuses

Les reconnaissances se font sous le soleil.

Nous changeons les pneus dee la MG avant de faire les vérifications de la voiture.

Les pneus mixtes sont en fin de vie, il faudra en recommander.

Après les vérifications, nous mettons la voiture en parc fermé et partons nous reposer.

La nuit a été profitable et il a plu et au petit matin, c’est le déluge.

Nous sommes en pneus secs (nous ferons avec)

Le temps se calme à l’approche du départ, mais les infos des voitures ouvreuses nous annoncent des routes boueuses et glissantes.

La prudence sera de mise pour cette première boucle.

ES 1, nous partons prudemment, il y a effectivement de la boue.

Notre quatrième malgré les réparations effectuées refuse de passer correctement.

Et une voiture s’est sortie dans le virage dangereux (avec le poteau), c’est tout couvert de boue.

Nous mettons 4 min 58 s et 5 dixièmes, nous pouvons faire mieux.

 

 

ES 2, la route est plus propre et nous partons avec moins de réserve.

Il y a moins de relance aussi, nous bouclons cette ES en 5 min 29 s et 7 dixièmes.

Nous revenons à Loches pour être reclassés dans l’ordre du classement de la première ES.

Nous passons aussi à l’assistance (un peu d’essence, on baisse la pression des pneus car maintenant il fait chaud et on vérifie les niveaux)

Nous repartons pour la deuxième boucle.

Nous avons 12 secondes à rattraper sur la voiture qui nous précède.

ES 3, Les routes sont séchées, il y a encore un peu de boue dans certains virages mais avec la température qui monte, nos pneus accrochent bien l’asphalte.

Mais mon virage dangereux a encore fait une victime qui s’est arrêtée sur le poteau et coupé le téléphone pour une partie du hameau.

Notre temps progresse 4 min 32 s (26 s de mieux)

ES 4 , nous passons plus vite partout, nous gagnons 11 s (5 min 18 s 8 dixièmes).

Nous revenons vers le parc d’assistance, nous ne ferons que les niveaux.

Nous nous motivons pour partir à la conquête des quelques secondes qui nous séparent de la voiture qui est devant nous.

 

ES 5, tout va bien, les freinages sont correctes, on passe plus vite et dans le rapide, un commissaire tente à force de signes de me donner un message …

Je n’ai pas saisi, et au bout de la ligne droite juste avant une épingle gauche, je vois un vélo qui circule sur la spéciale (maintenant, je comprends…)

Nous gagnons encore presque 10 s, et nous sommes passés devant notre adversaire.

ES 6, on continue d’attaquer, et on progresse de 8 s.

Une vidéo de Quentin Baron lors de l’ES 6

Le rallye se termine et on regagne Loches.

 

Pour résumer cette course en une phrase:


" Un beau rallye sous le soleil, et encore une crevaison sur le plateau ;-) "

Le rallye en chiffre

73 voitures engagées, 69 au départ

52 voitures à l’arrivée

Nous sommes sur la 50 ième marche et troisième du groupe GT et vainqueur de la classe 9

Pour la suite, je pars et surveille de très prés les roues du plateau.

Le trajet se passe bien et je suis suivi par un orage sec tout au long du trajet mais arrivé à la sortie de Paris, c’est le déluge avec des grêlons.

Je roulerai plus de 30 km à 50 km/h, la route est une rivière.

Je suis arrivé dans la nuit à Laon

 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page