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Rallye de la Vienne 2014 7 et 8 mars

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C’est sous un soleil estival que s’est déroulé le 22 ième rallye de la Vienne à Châtellerault.

Mon copilote pour cette épreuve est Benjamin Daras

Nous avons découvert le tracé le vendredi 7 mars et le bonheur de voir des routes sans boue, enfin presque car un raccourci nous a procurer un bain de boue du Poitou (Benjamin surtout qui a poussé l’Espace …)

2 ES (épreuve spéciale )à parcourir sur 4 boucles

ES 1 3 5 7 Les 3 Communes (20,55 kms)

ES 2 4 6 8 Pays Châtelleraudais (10,8 kms)

Nous avons le n° 34.

 

97 voitures sont engagées.
89 seront au départ

Nous sommes 3 autos dans le groupe GT. (une Clio V6, et une Lotus 255 CUP)

Nous serons seul en GT9 !

Nous devions partir devant les grosses autos du groupe GT, mais une erreur lors de la première assistance nous amène à démarrer dans le peloton des F2014, ce qui n’est pas mieux.

Nous nous attendons à voir des concurrents nous doubler lors de la première boucle.

 

Nous verrons rapidement une 306 nous déposer au début de l’ES et plus tard une Clio que l’on a réussi à suivre un certain temps.

Je ne force pas trop pour cette reprise en main.

L’ES est belle et rapide, il y a des sacrées longues portions rapides.

Nous apercevons la Clio V6 arrêtée en spéciale avec un pneu crevé.

Notre temps est de 14 min et 7 s

L’ES suivante est beaucoup plus courte et surtout plus technique.

Après la première ES d’échauffement, nous partons sur un bon rythme, la MG revit .

Benjamin a trouvé le klaxon et en abuse.

Nous ne voyons personne nous rattraper

Notre temps est de 8 min et 19 s

Nous revenons à Châtellerault pour un parc de regroupement et serons reclassés dans l’ordre d’arrivée de la première ES.

Nous avons le temps de manger avant de faire notre assistance.

10 litres d’essence, vérification des niveaux, nettoyage du pare brise et pression des pneus…

Un grand merci à Jérôme qui a fait l’assistance ainsi que le photographe en ES.

Nous repartons pour la seconde boucle sous un soleil de plomb.

Dès le départ de l’ES 3, nous sommes à l’attaque.

Avec le reclassement, personne ne doit nous rattraper, nous améliorons de 37 s

L’ES 4 est retardée par une sortie de route.

Nous attendons 30 minutes au départ, et partons les pneus froids.

Les premiers freinages sont longs…

Nous pensions avoir amélioré mais nous avons le même chrono que le tour d’avant (les freins froids !!!)

C’est heureux que nous arrivions au parc de regroupement.

Nous ne faisons qu’y passer et allons directement à l’assistance

La Lotus s’y trouve encore, elle a abandonné pour un soucis de maître cylindre.

Nous sommes assurer de faire le groupe si nous terminons le rallye.

Assistance classique : 10 litres d’essence, vérification des niveaux, nettoyage du pare brise et pression des pneus et on pose la rampe de phare car il est 17h00 et la 2 ième ES pour nous se fera à la tombée de la nuit.

Nous sommes au départ de la grande ES.

Les virages s’enchainent avec les portions de lignes droites, Benjamin nous joue son solo de klaxon et puis le second rapport ne passe plus, j’essaye de nouveau sans plus de résultat, le levier repasse au point mort avefc un claquement dans la boîte.

Je me mets en 3 et je ne change plus de vitesse,

Et cela jusqu’à l’arrivée, les équerres ça va encore, les épingles se passent mais le pire ce fut la petite grimpette avant l’arrivée.

Nous avons pensé faire appel au spectateurs pour pousser, mais c’est passé…

Une fois passé le point stop, nous essayons à l’arrêt de passer les vitesses.

Nous n’avons plus la seconde le reste passe encore.

Il nous faut être doux avec la boîte pour garder une chance de rallier l’arrivée finale.

La voiture sur le parcours routier se met à brouter.

J’ai l’impression d’être dans un film catastrophe.

Nous sommes au départ de la petite ES.

1 ère , 3 ième et sur les portions rapides on pose la 4 ième.

La voiture ne broute plus, c'est déjà ça...

Benjamin qui avait répéter son concerto pour klaxon en ut majeur trouve un écho favorable dans le public avec des cornes de brumes qui accompagnent notre parcours.

Une super ambiance avec le public qui nous encourage.

C’est la première fois que nous avons cela, mémorable…

Nous terminons la spéciale, le temps n’a plus de signification.

Nous sommes à l’écoute de la mécanique, mais nous avons perdu la 5 en plus de la 2 et nous nous interdisons de reculer.

L’assistance sera identique aux précédentes

Nous repartons avec la ferme intention de rentrer au parc final.

Nous continuons à ménager notre monture…

Je vous avais bien dit lors de la présentation de ce rallye que la boîte mériterait que l’on s’en occupe.

Nous passons la grande ES avec des moments rapides lorsque l’on se retrouve entre 3 et 4 sur la boîte…

Dans la petite, nous nous garons à gauche dans un T droit pour laisser passer la super cinq partie derrière nous.

Une tentative pour passer la marche arrière

Ca croque, nous n’insistons pas et comme dans qui veut gagner des millions, nous faisons appel à des amis pour nous pousser en arrière, et on repart.

L’arrivée finale est enfin passée, et nous regagnons le podium final


59 voitures sont à l’arrivée et nous occupons la dernière marche .

Nous remportons le groupe GT et la classe 9.

La MG est posée au garage en attendant de prendre la décision de la prochaine course et surtout de la révision de la boîte.

Le bilan n’est pas mauvais puisque 45 points sont ajoutés à notre compteur (135 points)

La finale de La Rochelle est accéssible mais il nous faut rapidement retrouver une boîte en état..

Nous avons besoin de nos partenaires pour bâtir le budget de 2014 et plus que jamais pour réparer la boîte.

les liens vidéos : ES6 déjà en panne et une ambiance du tonnerre

 

le montage http://www.dailymotion.com/video/x1jq4y7_rallye-de-la-vienne-2014-mgf-n-34_sport

 




 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page