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Rallye de Thiérache ville de Vervins 12 et 13 avril

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Nous portons le numéro 53.
Mon copilote est Justin Pillain, un petit jeune qui suit les rallyes depuis de nombreuses années.


C’est le 3 ième junior à débuter à Vervins à mes côtés après Ernest en 2009 et Galadriel en 2011.
La boîte de vitesse a été remontée le jeudi.
Un grand merci à la famille Delair ainsi qu’à Dimitri et Emilien pour le remontage.

Deux spéciales
ES 1 , 3 , 5 Braye en Thiérache 7.2 km
ES 2, 4, 6 Thenailles 6.1 km

 

Nous reconnaissons en 2 heures ½
Les notes sont prises en trois passages et me semblent correctes.

le dimanche
Nous prenons la MG au parc vers 9 h 00.
Un passage rapide au podium, ensuite 20 mn d’assistance où nous vérifions les niveaux, la pression des pneus et on ajoute 10 litres d’essence, on fixe le caméscope et on positionne les hans sur nos casques.
Maintenant, il est temps de partir et rejoindre l’ES 1.
Il nous faut être sage et reprendre nos marques avec la MG et Justin qui débute.
Le routier est vite avalé et nous nous retrouvons au départ.
Je branche le caméscope , nous mettons nos casques, je me sangle pendant que Justin se rend à la table de pointage.
Justin m’appelle pour rentrer l’auto dans la zone de pointage, il monte en voiture et là panique, il ne trouve pas le fils de la radio (il a le fil dans le casque avec le micro) les harnais ne passe pas sur le hans…


Il appelle au secours pour se faire attacher…
Il est prêt 8 secondes avant le départ.
Les secondes s’égrènent, je pars le rythme est correct mais pas plus, les notes s’enchainent.
La voiture réagit bien.
Justin se perds un peu mais retrouve rapidement la note.
On arrive sur une grosse épingle précédée d’une chicane où je freine bien trop tôt.
On remonte ensuite sur un plateau avant de plonger sur l’arrivée.
J’ai le volant qui tremble sur des appuis ???
On verra cela à l’assistance.
Notre temps est de 5 min 19 s et 5 dixièmes on doit pouvoir faire beaucoup mieux.
Direction l’ES 2 où je décide de ne pas attaquer plus avant de savoir l’origine des vibrations.
La spéciale de Thenailles est connue depuis des années.


Le public y est nombreux.
Le départ est suivi par 900 m à fond avant d’attaquer un Droit équerre où nous découvrons la Porsche de notre concurrent en groupe GT immobilisé sur un talus.
Nous passons un petit pont, ça secoue bien
Ensuite un G équerre suivi d’un D équerre puis un G équerre
et puis une portion très rapide sur un plateau, et puis une zone technique dans des fermes avec des cailloux
un virage G avec un passage avec deux roues dans l’herbe.
Ensuite 200 m et un D équerre
Et puis un D équerre suivi d’un G
ensuite tout à fond sur 900 m pour terminer sur un G équerre
et puis à fond jusqu’une chicane et on arrive sur un gauche droite où il faut soulager la pédale d’accélérateur et on passe l’arrivée
Notre temps est de 4 min 16 s et 8 dixièmes.

Un passage en parc de regroupement ensuite l’assistance.
Pas de jeu dans les roues avants, ni dans la direction, ni dans le volant (peut etre les amortisseurs)
Donc on peut attaquer

ES 3,
Une petite bruine tombe sur les routes de Thiérache, pas assez pour mouiller la route
Maintenant Justin est plus vite en action dans l’auto.
La voiture va plus vite, les freinages plus tardifs.
On gagne 13 s.
Notre temps 5 min 6 s et 9 dixièmes
La bruine cesse.

ES 4
Tout va plus vite, on gagne 12 s (4 min 04 s et 8 dixièmes)

Retour au parc et à l’assistance.
Un peu d’essence, et on range nos bâches (protection pour le sol).

Pour cette dernière boucle.
Nous cherchons à améliorer nos chronos.

ES 5 Nous gagnons 11 s et on passe sous la barre des 5 minutes
C’est plaisant et grisant
Notre chrono 4 min 55 s et 2 dixièmes

Nous arrivons à l’ES 6
On part fort
Nous passons le petit pont et on ne lâche rien.
Nous passons les équerres dans Thenailles et on attaque la montée du plateau.
J’aperçois Benjamin Daras dans les spectateurs (il a du abandonner)
Tout va bien et on arrive dans le passage de la ferme, et là on connaît une petite chaleur, la MG pivote trop dans l’équerre G et on s’approche du mur de la ferme.
Je braque en sens inverse et relance la mécanique.
La MG revient dans la bonne trajectoire.
Un peu plus loin je loupe un passage de vitesse mais l’arrivée se rapproche.
La ligne est franchie.
Nous aurions du descendre sous les 4 minutes, mais nous améliorons de presque 3 secondes
Notre temps : 4 min 02 et 2 dixièmes

 

Nous remportons le groupe GT et la classe 9
97 inscrits
90 voitures au départ
73 voitures sont à l’arrivée

Nous terminons sur la 67 ième marche




 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page