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Rallye de La Lys 26 et 27 avril

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Nous portons le numéro 80.
Mon copilote est Benjamin Daras (c'est pas un lapin crétin !)



Nos vérifications se font sous le soleil le vendredi vers 16h00. c’est après notre passage que le temps s’est dégradé.

Le samedi, les pluies alternent avec les éclaircies.
Au départ de l’ES 1, il pleut.


Nous partons sagement.
Il y a un virage équerre gauche où déjà en reco je le voyais à droite, et bien ça n'a pas loupé
IDEM lors de ce premier passage (avec des témoins qui nous en parleront... merci Katie)
Nous sommes contents de sortir de cette ES mais nous n’avons pas roulé trop vite.
L’adhérence est limite par endroit.
Benjamin refixe le filtre à air qui ne tient pas.

Pour l’ES 2, on part plus fort.
Mais un petit détail me chagrine, je n'entends pas bien Benjamin, j'ai oublié de brancher ma radio.
Benjamin parvient à la brancher avant une équerre gauche.
Cela nous fait des souvenirs.
Il y a de la vie dans la voiture.
Ca bouge bien.
le filtre à air est encore parti se promener


L’ES 3 la pluie s’arrête.
C’est la spéciale que je préfère avec des belles relances et des passages techniques dans des villages .
Fin de la première boucle, retour à St venant.

L’assistance, vérification des niveaux 20 litres d’essence.
et on refixe solidement le filtre à air

Et on repart pour la seconde boucle.

Le temps dehors est sec.
Mais il y a de la boue par endroit sur la route.

 


Au départ de l’ES 4, nous partons pour améliorer nos chronos.

Le début est très roulant jusqu'à un virage équerre à droite.

Et là on arrive bien, mais on ré accélère trop vite, on part en tête à queue, je ne trouve pas la marche arrière avec trop de précipitation.
On se calme, on recule et on repart.
J’ai perdu un paquet de secondes.
On passe un pif paf suivi d’un virage à gauche plus prononcé.
On ralentit et on accélère en sortie de virage.
Et zoup, dans un style non renié par Holiday on Ice, nous effectuons une belle galipette.

Je vois le fossé se rapprocher sur ma droite avec la voiture en sens inverse du sens de circulation (bref, en marche arrière)

L’auto s’arrête avec les 2 roues avant dans le fossé, et les 2 roues arrières sur la route.
Ca tombe bien , nous avons une propulsion.

La marche arrière passe du premier coup et on repart.
On se calme après ces 2 alertes.
Nous franchissons la ligne d’arrivée. ( même pas peur)
Nous améliorons notre chrono de 2 secondes!


La vidéo de l’intérieur
(il suffit de cliquer)



Pour l’ES 5, nous faisons attention aux zones boueuses, tout va plus vite.

Nous gagnons 40 secondes.
Dans l’ES6, ma préférées on fait 52 s de mieux.



La deuxième boucle s’achève sur cette bonne note et avec l’idée d’être passé près d’un arrêt plus brutal de ce rallye.


Un peu d’essence et d’huile pour la MG, prêt pour le lendemain...


Dimanche matin en fin de matinée, nous repartons pour la troisième boucle.
L’ES 7
C’est une superbe ES avec une boucle, une petite bosse où on passe deux fois (on passe pas trop fort pour éviter de tout casser), une descente avec des virages serrés.
Nous partons sur un bon rythme.
Notre dimanche commence bien.
Nous arrivons à la spéciale suivante.

 


Nous sommes sur la ligne de départ 5 4 3 2 1 GO et là juste le bruit du moteur.
Je vérifie que la première est bien engagée, oui, mais il ne se passe rien.

Je mets la deuxième et toujours rien, on nous pousse sur le côté.

Benjamin plonge derrière l’auto, le petit cardan est cassé, nous ne pourrons pas aller plus loin.

Nous sommes contraints à l’abandon (le dernier s’était produit en juillet 2011 avec la MG mais c’était une sortie de route)

Nous rendons notre carnet de contrôle et pour nous le rallye est terminé.
Nous devenons spectateurs avant de retourner chercher la remorque.



Nous sommes déçus. (mais c’est mieux qu’une sortie de route)
Le rallye en chiffre



151 voitures engagées

146 au départ

91 voitures à l’arrivée
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Mail Thierry Lambre Haut de page