retour en page d'accueil

Rallye La Rochelle 17 19 octobre 2014

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=

Lundi matin, nous plaçons la MG sur le pont pour une vérification finale avant le départ pour la finale.

J’emmène avec moi Lionel qui assurera l’assistance et nous partons lundi soir .

Nous arriverons vers 10h00 au gîte.

Un peu de repos avant d’aller à La Rochelle chercher le road book.

Nous avons eu les autocollants de la finale et décorons l’auto ce mardi soir.

Le mercredi et jeudi seront consacrés aux reconnaissances des routes.

Julien nous rejoint dans la journée. l'assistance est au complet.

Le jeudi soir aurons lieu les vérifications administratives et techniques sous une pluie battante

Le beau temps revient dans la nuit et c’est avec un beau soleil que nous retrouvons la MG le vendredi pour disputer un prologue qui servira de base pour l’ordre de départ des ES suivantes.

Je prends place dans la MG et très rapidement et c’est déjà trop tard, j’ai mes fesses trempées.

Les pluies fortes de la veille ont remplies mon siège d’eau (uniquement le mien, pas celui de Benjamin)

Je sors de l’auto et écope du mieux que je peux…

mais c'est trop tard ...

Enfin je garde la tête froide et les feses humides, on passe à l’assistance.

Nous chaussons les pneus slicks pour terrain sec.

Et nous rendons sur ce prologue qui ne sert qu’à reclasser les concurrents sans prendre en compte le temps réalisé.

Nous roulons proprement sans prendre de risque inutile.

Nous rentrons à La Rochelle pour un regroupement suivi d’une assistance pour le vrai début de cette finale..

Lionel et Julien pose la rampe de phares.

Deux ES de nuit de 12 et 17 km.

Nous avons trois berlinettes Hommell contre nous.

Cette auto est conçue pour la course à sa conception.

Nous sommes donc en toute logique derrière.

Mais c'est pas grave, la finale est la fête de tous les amateurs, et c'est tout simplement un immense plaisir d'y participer.

La première ES de nuit, nous roulons proprement.

Il y a beaucoup de spectateurs sur le bord de la route.

La première ES de nuit est la même route que le prologue mais en un peu plus long.

Nous allons vers la seconde ES de nuit.

L’ES suivante est la spéciale la plus longue avec sur la fin une compression que je trouve dangereuse.

Il y a du retard, environ une heure avant de prendre le départ

La spéciale se déroule correctement jusqu’à la compression où effectivement on nous présente un drapeau jaune car une voiture est sortie.

Nous rentrons à La Rochelle pour rentrer l’auto en parc fermé.

Demain, il fera jour

La première ES du samedi est l’ES de Fouras.

Notre vidéo

C’est pas loin du Fort Boyard mais nous ne l’avons pas vu.

Des amis de Benjamin venus du pays basque pour nous supporter ont pris une photo de la MG avec le fort en arrière plan.

La photo ne m’est pas encore parvenue

La spéciale débute le long de la plage que l’on suit pendant plus d’un kilomètre.

Un parcours superbe et cependant très sélectif.

La spéciale suivante fait 16 km et alterne des parties rapides avec des parties techniques.

Nous prenons beaucoup de plaisir avec Benjamin dans cette nouvelle ES.

Nos notes sont bonnes, l’auto tourne bien sauf que par moment la troisième a quelque fois du mal à passer.

Mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits.

Nous terminons cette ES pour nous diriger vers la plus longue que nous avions vu de nuit.

Et toujours la compression au bout de cette ES.

Enfin, au départ tout va bien et les virages s’enchainent, des passages en sous bois, tout va très vite jusqu’au passage des bosses où des spectateurs sont au milieu de la route pour nous faire ralentir.
Nous découvrons ensuite quatre drapeaux jaunes agités et derrière nous devons nous arrêter au milieu de la route.

Une voiture est sur notre gauche encastrée au fond d’un fossé et il y a 5 ou 6 voitures dans le champ à notre droite, un spectacle de désolation…

Une vidéo avec ce passage où beaucoup se sont sortis

Nous réussirons à redémarrer rapidement et rallions l’arrivée.

Nous repartons pour La Rochelle pour un passage en parc de regroupement suivi par un passage à l’assistance ou Lionel et Julien bichonnent notre MG.

La fin d’assistance sera consacrée au câble de sélection de boîte de vitesses qui seront lubrifiés.


merci à notre assistance

 

Nous repartons pour Fouras

Les vitesses passent bien et au 2/3 de la spéciale les vitesses ne passent plus.

On finit sur notre élan, on se gare à gauche de la route.

Nous cherchons à passer les vitesses directement à la boite, la voiture ne bouge pas.

Nous pensons à une casse de la boîte,

Il va falloir trouver du budget pour réparer tout cela.

Nous rendons notre carnet et c’est l’abandon lors de cette septième ES.


En une phrase:
" la fête écourtée par une panne mécanique… "

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page