Le rallye Alsace Bossue les 11 et 12 octobre
Le radiateur d’huile fut récupéré le lundi
6 octobre au soir.
Aussitôt entre mes mains, il sera posé le lendemain.
L’auto va mieux.

Mon copilote pour ce rallye est Maxime Rouzé.
Ce rallye se déroule à Drulingen.


Nous arrivons le vendredi soir,
Le samedi est consacré aux reconnaissances et aux vérifications
administratives et techniques
Il y a deux spéciales.
44 voitures étaient engagées et 38 prendront le départ,
l’organisateur fera partir les autos toutes les 2 minutes
Ce rallye doit nous permettre de valider l’auto avant le départ
pour La Rochelle (le retour du radiateur, des plaquettes neuves à
l’avant)
La première ES débute par une route sinueuse qui aboutit
sur une chicane.
Nous arrivons ensuite une épingle gauche dans un village ensuite
la route est large avec des virages rapides et on arrive sur une équerre
gauche en forêt.

Une descente rapide avec 2 gros virages piégeur et on arrive sur
une équerre droite.
Arrivé dans la descente, je sens que les freins répondent
moins bien, ils sont neufs et ont chauffé.
On lève un peu plus tôt, on revient dans un village avec
un virage équerre droit suivi d’un frein pour un gauche avec
ensuite une route qui monte jusqu’à l’arrivée.
Nous avons roulé propre et Maxime a du parler fort, notre radio
inter casque étant en panne.
Maxime a bien assuré.

Nous nous dirigeons maintenant vers l’ES 2
Le tracé est plus rapide mais avec une portion sale ou il y avait
de la boue pendant les reconnaissances.
L’es débute par une route large et rapide jusqu’à
un changement de direction à droite où on emprunte une petite
route étroite
On poursuit avec quelques virages serrés et des petites lignes
droites.
Nous arrivons à une grosse chicane bà l’entrée
de la zone sale et boueuse .

La route a séché mais je reste prudent sur cette route où
nous posons la cinquième rapidement.
La fin de la portion dangereuse est matérialisée par une
épingle gauche.
La route s’élargie jusqu’à des lacets plus serrés
avant de passer l’arrivée.
Un passage au parc de regroupement puis un peu d’assistance.
La deuxième boucle sera effectuée sur une route plus roulante.
car sèche avec moins de boue.
Nous améliorons nos deux chronos avec une belle dérive sur
l’épingle gauche de l’ES 4.

Nous revenons à Drulingen et ensuite à Sarre Union pour
l’assistance.
Les nuages reviennent et la pluie commence à rendre la route humide.
La dernière boucle se fera sur une route mouillée.
Je ne prends aucun risque avant mon départ lundi (le lendemain)
pour La rochelle.
Nos temps s’en ressentent mais nous rallions l’arrivée
à la 26 ième place second du groupe GT (oui la Porsche termine
ce rallye en tête du classement général).
Je remporte la classe 9 , nous étions seul.

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