retour en page d'accueil

Fol'car de Laon 4 et 5 juillet 2015

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=



Nous étions au départ du deuxième Fol’car de Laon les 4 et 5 juillet au volant de la Clio.

Le soleil était au rendez-vous. c'était chaud...

C’est avec Lionel que j’ai partagé le volant.



Après la découverte du Fol’car en mai, nous revenons à nouveau sur ce circuit de Laon.
40 voitures de Fol’car sont engagées et 50 2 chevaux en 2 chevaux cross! Bruit et poussière assurés


Il y a 4 voitures en classe 1 (< 1400 cc) 3 AX et notre clio

Nous avons la plus petite cylindrée et le moins de puissance

Le samedi, nous faisons les vérifications au matin et des essais libres(enfin Lionel seulement car je suis arrivé lorsque la piste a été fermée pour midi)
En fin d’après midi, nous avons fait les essais chronométrés qui nous positionneront sur la grille de départ des manches qualificatives.


La voiture se porte bien, mais quelques défauts sont mis en évidence :
- Une fuite à l’amortisseur avant gauche
- Un silent bloc moteur qui se détériore
- La voiture chauffe, nous devrons faire baisser la pression après chaque manche
Tout va bien…


Nous nous retrouvons le dimanche pour la première série de manche qualificative.

Je prends le volant, la piste est poussiéreuse et il y a des ornières.
Nos amortisseurs sont fatigués.
et hop, une petite annonce
Nous cherchons des amortisseurs terre de Clio 1

voilà, c'est fait (et en couleur barbie chamallow)
Si un de nos lecteurs connait quelqu’un qui aurait cela, nous sommes fortement intéressés.


Les premiers au bout de quelques tours me reprennent un tour mais cela va beaucoup mieux qu’au mois de mai.

C’est ensuite Lionel qui part.
Et c'est idem.



Fort de notre expérience du mois de mai, nous sommes chacun crédités de 17 points, ce qui fait 34 points pour notre Clio, nous sommes second derrière une AX qui comptabilise 34 points aussi mais qui doit avoir un meilleur temps!
, une autre AX est derrière nous et une autre n’est plus en course pour un souci mécanique.


La pause de midi arrive et notre assistant culinaire Damiens avait anticipé le barbecue.
trois chaises de camping, une table...


Nous nous sommes régalés.


Ensuite nous attaquons la seconde manche d’essais qualificatifs.
Tout se passe dans le meilleur des mondes.
Les pièces en souffrance tiennent bon.

Les 2 manches sont effectuées.

Un peu de pluie tombe, il fait moins chaud.


Un savant calcul doit déterminer les partants pour la phase finale.

Il y aura 2 finales
la A sur 14 tours et la B sur 12 tours


NOUS SOMMES QUALIFIES EN FINALE B
En mai, nous n’y étions pas parvenus.
La régularité a payé.

Notre concurrent direct est maintenant avec nous sur la grille.
Nous sommes devant lui.
Cela fait bizarre de partir en milieu de grille.

des voiture devants et derrières, de la poussière et 12 tours pour en découdre
Je finis cette finale juste derrière l' AX.
Lionel lui finit devant.

Le classement n'est pas connu et nous allons à la remise des prix.

Nous sommes premier ou second. ???

Nous aimerions la première proposition.

La remise des prix débute par le deux chevaux cross avant de passer au fol'car où le second de la classe 1
c'est l'AX

Nous allons chercher la coupe avec Lionel et on découvre le classement


Nous terminons 8 ième de cette finale B (sur 15 voitures) et donc 15+8 23 ième du Fol’car


Nous sommes vainqueurs de la classe 1.


Un très bon week end

" vivement la suite, Orléans début septembre "


 

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page