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Rallye des Centurions 25 et 26 juin

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Nous participions le week-end du 25 et 26 juin au rallye des Centurions.


Le résumé des Ardennes était un peu court, mais la déception avec ce premier abandon était grande.
Et l’angoisse d’avoir un moteur à refaire.

Le parcours pour arriver à rejoindre la ligne de départ fut compliqué.

La première panne décelée ce fut la pompe à essence.

Et un nouveau filtre à air à poser

Mais ensuite la voiture ne tournait pas bien.

Jeudi soir nous étions forfaits

Pb de bougie, fils de bougies ?? c’est le changement de la bobine qui est la solution avec un changement des fils de bougies.

Eddy m’a appelé vendredi à midi pour me dire que l’auto était en état de marche.

Juste le temps de préparer l’assistance, récupérer le plateau et rejoindre le garage.

Avant de reposer le hard top , nous partons réaliser un essais sur route avec Bryan.

On valide et on repose le hard top.

Enzo a fait des mesures de compressions et suggère une grosse révision moteur (à faire cet hiver ou plus rapidement, les avis sont partagés…)

Pour notre troisième épreuve pour 2022, nous avons besoin de rallier l’arrivée.

 

Nous portions le n° 9, nous partons juste après la catégorie R5 et les 2 GT 10 et serons poursuivis par une 306.

Nous serons trois autos en GT (1 Porsche 997, 1 NISSAN 350Z et nous en GT9)

Nous effectuons nos reconnaissances le samedi 25 juin sous la pluie, mais demain ce sera sec.

Environ 3 heures pour la prise de notes et pour Bryan la recopie au propre en soirée.

Les reconnaissances se sont bien déroulées.

Nous faisons les vérifications techniques et administratives samedi vers 16h30.

La voiture est mise en parc fermé.

Dimanche matin, il fait sec mais les bas-côtés sont gras, il nous faudra être prudents pour la première boucle.

Nous partons sur la défensive dans cette ES 1 dans le bocage de Thiérache.

La route est glissante dans certains virages où la boue a été ramenée par les autos passées avant nous.

C’est pas trop amusant mais un drapeau jaune agité en fin de spéciale confirme ma sagesse.

Nous réalisons un temps de 5 minutes 27s 7

Nous nous rendons vers l’ES2

Cette ES est assez spécifique puis que l’on fait une boucle assez longue avant de repasser face au départ et en fin de spéciale on part sur une équerre gauche pour sortir de cette boucle.

Sylvain FOUTERET a le n° 7 et s’inquiète de nous voir en ES

Il avait raison, il nous doublera dans notre premier tour.

La route de cette ES est plus propre, et ca ne glisse pas comme dans l’ES 1.


Nous sommes mieux dans la voiture qui respire mieux.

Nous réalisons un chrono de 4 56 8

Nous repartons vers Avesnes pour un parc de regroupement.

Nous passerons ensuite à l’assistance pour 40 mn avant de repartir pour une deuxième boucle.

L’ES 3 est plus plaisante qu’au matin.

Le bilan est plus que positif puisque l’on progresse de 28s 7

On se présente à l’ES 4.


Les commissaires au départ nous font partir juste après le passage de la Clio de Sylvain.


Nous faisons nos 2 boucles sans souci.


C’est juste après que je vois derrière nous la 306 d’Antoine REGNIER qui devait partir 2 mn après nous, mais au départ ils ont oublié ce détail…


Là aussi nous améliorons d’environ 15s

 

Un passage à l’assistance pour 40 mn avant de partir pour une troisième boucle.

Nous prenons le départ de l’ES 5 sous un bon rythme. Bryan a quelques fois du mal a suivre mais dans l’ensemble ça va bien.

Nous gagnons 6s 3

 

Maintenant, nous allons vers l’ES 6

On passe plus fort, Bryan apprécie un petit travers après une équerre droite.

On gagne 6 dixièmes

Heureux de franchir l’arrivée de cette ES, il nous faut encore revenir à Avesnes.

 

L’attente pour le podium final sera longue.

Nous sommes accompagnés par la Porsche et la Nissan.

Merci à la famille DELAIR qui a travaillé longuement sur l’auto pour trouver et régler les pannes.

Et à Xavier pour l’assistance.

 

Les temps

ES 1 5 27 7 ES2 4 56 8

ES3 4 59 0 ES4 4 41 6

ES5 4 52 7 ES6 4 41 0


161 autos engagées

124 autos classées
Nous terminerons sur la 123 ième marche premier en GT 9 et troisième du groupe GT

L’essentiel était de voir cette arrivée

Pour résumer en quelques mots

« Heureux d’être au départ
et comblés d’être à l’arrivée »

Et toujours un grand merci aux photographes et vidéastes

 


 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page