retour en page d'accueil

Rallye des Ardennes 4 et 5 juin

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=

Pour notre seconde épreuve pour 2022, c’est une comme le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.

Nous portions le n° 6, nous partons juste après la catégorie R5 et serons poursuivis par une 306 maxi.

Nous serons les seuls en GT

Nous partons avec Bryan BEAURAIN qui fera ses débuts en rallye.

Nous effectuons nos reconnaissances le vendredi 3 juin.

Une bonne demie journée pour la prise de notes et pour Bryan la recopie au propre en soirée.

Les reconnaissances se sont bien déroulées.

Nous faisons les vérifications techniques et administratives vendredi soir.

La voiture dormira en parc fermé.

La météo sera un élément déterminant pour cette épreuve.

On annonce un peu de pluie pour le samedi et beaucoup plus pour le dimanche.

Nous nous retrouvons le samedi matin pour préparer l’assistance.

Notre programme pour le week-end :

2 boucles le samedi et la même chose le dimanche

2 épreuves spéciales par boucle


Nous partons en début d’après-midi.

Le routier que nous avions aussi reconnu se déroule sans souci.

Nous arrivons au départ de la première spéciale, sa longueur est de 8.940 km

Premier départ pour Bryan.

Les notes tombent bien, tout va pour le mieux

La seconde ES fait 13.800 km

Le soleil est toujours là

Pas de frayeur, les notes sont bonnes

Nous repartons à Rethel pour l’assistance.

On remet du carburant, on nettoie les carreaux et on fait les niveaux

Nous partons pour la seconde boucle

On améliore notre chrono de 11 s dans la petite ES.

Dans la seconde, on pensait améliorer mais en fait nous avons mis 7 secondes de plus.

On aime bien le départ avec le tour de l’église.

Le retour vers Rethel se fait sous un ciel menaçant.

Nous rentrons l’auto au parc fermé pour la nuit et il pleut un peu.

Nous passons à l’assistance et un coup de vent violent arrive.

On attrape la tonnelle avant qu’elle ne s’envole, et on range tout.


Ensuite notre retour s’est fait sous un orage avec tonnerres et éclairs et de la pluie en grande quantité.

J’ai roulé 20 minutes sous des trombes d’eau avant que le temps ne s’améliore.

J’ai pu réparer mes bottines et recoller les 2 semelles (17 ans de bons et loyaux services), il est temps de les changer.

Le retour sur Rethel dimanche matin (au début, il fait beau avec même du ciel bleu) et plus je m’approche de Rethel, l’impression

d’avoir une cloche au-dessus et de la grosse pluie.

Aujourd’hui sera le jour avec pluie.

On sort l’auto du parc, on passe à l’assistance et on repars pour le même parcours que la veille mais en mode pluie.

Pendant le routier on écoute les bruits de l’auto (l’auto a touché hier dans une grosse compression) on a comme un bruit de tôle qui vibre.

On se dirige vers l’ES5 et 3 km avant le départ dans une descente, un bruit métallique, perte de puissance et le moteur s’arrête.

Nous avions remis de l’huile à l’assistance.

Nous pensons moteur et préférons abandonner plutôt que de tout casser.

Nous repartons chercher le plateau pour charger a MGF.

Nous sommes un peu dégoutés, Bryan ne verra pas l’arrivée de ce premier rallye)

Nous avons fait un peu plus que la moitié de la course mais il manque la dernière partie…

On posera l’auto dimanche soir au garage DELAIR

 

en quelques mots « déçus»


 


 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page