![]() |
Rallye Coeur de Lion 30 avril 1er mai |
![]() |
![]() |
||
= |
Nous
participions le week-end du 30 avril et 1er mai au premier rallye Coeur
de Lion.
Mon copilote pour ce rallye est Thibault CORIS. Cela faisait un peu loin pour Bryan BEAURAIN un copilote junior qui fera bientôt ses débuts à bord de la MGF. Nous porterons le n° 12. Le vendredi soir, je pose l’auto et le plateau à l’assistance. Nous sommes accueillis samedi matin avec un café lors du retrait du road book. Nous effectuons ensuite les reconnaissances pour ensuite faire les vérifications techniques. L’accueil pour ce rallye est excellent, et pour un premier rallye l’organisation est au top. Les notes sont prises en 2h30 avant une pause repas méritée. Ensuite nous passerons 1h00 pour les vérifications administratives. Et puis, nous collons les panneaux de portes, les plaques rallyes…. l'auto est prête Nous allons ensuite aux vérifications techniques et la voiture est mise en parc pour la nuit. Le format de ce rallye est très concentré. 2 boucles de 2 ES. En tout 125 km dont 40 km chronométrés. L’arrivée de l’ES 1 est suivie du départ de l’ES2 à 2 kilomètres, nous aurons juste le temps de souffler. (retirer nos casques pour les remettre juste après. Côté météo, le soleil présent aux reconnaissances sera conservé pour la course. Les premières voitures sortiront vers 7h45. Pour nous ce sera vers 7h56. Ce dimanche, c’est le 1er mai, on nous offre un brin de muguet en sortie du parc de nuit. 147 autos étaient inscrites pour ce rallye. 118 sont au départ. Nous passons par une assistance de 25 mn, juste de quoi mettre la bonne pression dans nos pneus. Et nous prenons le routier pour nous rendre sur l’ES 1. Nous partons juste après les voitures de la catégorie R5 Et ensuite notre catégorie GT. Nous sommes 3 en GT, 1 GT10 Porsche 997 GT3 2 en GT9 notre MGF et une berlinette Hommell Nous arrivons au départ, on se casque et on avance vers la ligne de départ après avoir pointé. Cette ES fait 7km 380 La casse du cardan à notre dernier rallye en 2019 est dans ma tête. Nous serons donc
doux au départ avant de lâcher notre cavalerie. Notre temps 5mn 22s 7
On retire nos casques et on les remet avant de se présenter au départ de l’ES 2. Cette ES fait 5km 950 On pointe mais le départ sera retardé. Un souci de radio sur la spéciale et de riverain Nous empruntons ensuite une route rapide suivie d’une épingle droite avec des spectateurs. On remonte une route
étroite rapide qui devient rapidement serrée. Et puis une chicane
gauche droite qui pourra elle aussi passer plus fort Notre temps est de 4 mn 19 s . Nous repartons à Les Andelys, Nous passons sur le routier par ce point panoramique avec le château Gaillard et les bord de Seine et nous aurons un passage en parc de regroupement suivi d’une assistance de 40 mn, et nous repartons pour la seconde boucle. A cet instant, nous avons 8 s d’avance sur la Hommell (5 dans l’ES1 et 3 dans l’ES2) Dans l’ES3, on va plus vite, on gagne 5s mais notre concurrent beaucoup plus et nous colle 7s Et dans l’ES 4 on progresse de presque 9 secondes et on devance la Hommell de 2 s Et au général aussi, on est 2s devant
Pour la troisième boucle On gagne 3s dans l’ES5 mais la Hommell nous met 11s Et dans la 6 on refait le même temps que dans la 4ième ES et la Hommell nous en met 4 Globalement, nous sommes satisfaits de rejoindre l’arrivée. le rallye en chiffre 147 inscrits 118 autos au départ 85 autos à l'arrivée Nous sommes 81 ième second de la classe 9 et du groupe GT.
Notre MGF en vidéo c'est là
Et toujours un grand
merci aux photographes et vidéastes en quelques mots « que du bonheur…»
|
|
![]() |
|||
![]() |
Mail Thierry Lambre | Haut de page | ![]() |