Nous étions ce 31 août et 1 er septembre
au fol'car de Sougy
avec notre Clio.
Notre dernière course à Sougy datait de l’année
2016
Nous aurions dû relire le compte rendu de ce dernier RDV, Nous avons
oublié de prendre le maroilles !
C’est toujours
avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphane, notre cuisinier
préféré.
Nous sommes partis le vendredi vers 18h00.
A notre arrivée vers 22h30, une fois les tentes posées,
nous nous dirigeons vers la buvette
pour
retrouver Stéphane, Vincent et d’autres amis.

La plancha est mise en service et nous mangeons ensemble. (après
plus de 4h de route, ce fut un bon moment de détente)
Une bonne nuit sous la tente.
Nous passerons les
vérifications administratives et techniques le samedi matin.
Lionel fera une manche d’essais libres au matin. La piste a été
fermée avant que je puisse m’élancer
Le circuit a changé.
Des barrières ont été posées.
13 autos engagées pour cette épreuve.
Un grand nombre de pilotes venus du Nord.
Nous serons la seule auto en classe 1

Nous aurons le n° 3 pour cette course.
Les essais chronométrés débutent en fin d’après-midi
pendant que les 2 cv cross font leurs manches qualificatives.
Lionel réalise un bon temps de 55 s, (1 s de mieux
qu’il y a 3 ans) et moi je suis plus loin
C’est un peu court pour la première journée,
mais demain matin nous avons les deux manches qualificatives pour Lionel
et moi.
Un bon repas, et
une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin, le temps est sera toujours ensoleillé
(l’organisation nous met de l’eau à disposition en
pré grille) C’est bien vu.
Nous partons pour notre première manche.
Nous avons la seule voiture de classe 1 (moins de 1400
cc) et subissons la loi des autos plus véloces…

Les manches se passent
correctement, nous avons des soucis pour le réglage du ralentit,
et une consommation d’huile non négligeable.
Nous sommes qualifiés pour la finale.
Lionel part en premier, et il termine avec une crevaison à l’avant
droite
Il rentre le pneu en lambeau, on change la roue.
La
vidéo
Pour ma part, je roulais à ma main sans trop en faire, mais au
6ième tour, j’écrase la pédale de frein pour
un passer un virage à droite, pédale molle qui va au bout
de sa course.
J'ai réussi
à passer le virage, mais le talus s’était fortement
approché.
Le flexible de frein à l’avant droite
a subit l’attaque du pneu qui se décomposait.
Une faiblesse est née et la pression répétée
sur la pédale de frein a eu raison de cette faiblesse qui a fait
place à un trou béant par où le liquide de frein
s’est échappé.
Je me dis qu’il faut réaliser un maximum
de tours dans ces conditions pour rester bien classés.
Je fais 2 tours en tirant le frein à main pour ralentir l’auto.
Le bout de la grande ligne droite arrive vite, j’essaie quelques
fois de freiner, mais ça ne revient pas.
J’accélère un peu le rythme, j’y prends presque
gout, mais le drapeau à damiers s’abaisse devant moi.
On remballe les
tentes, on monte l’auto sur le plateau.
Un instant de détente autour d’une bouteille de rosé
pamplemousse bien fraîche offerte par Monique (à
l’accueil de France Pare-Brise à Laon)
Un grand MERCI à Monique et FPB Laon, (en cas de soucis de pare-brise,
vitres, rétros ou phares, vous pouvez y aller, vous
serez bien accueillis , la réparation sera réalisée
et il y a des photos de nos autos)
Et nous nous rendons à la remise des prix.

13 autos ont pris part à cette épreuve
et nous sommes 9 ième et on remporte la petite classe faute de
combattants.
Nous avons été
une fois encore bien accueillis à Sougy.
Promis, l’année
prochaine, on amène du maroilles
Pour résumer en quelques mots
" SOUGY,
un accueil royal et une course mouvementée mais sans souci majeur"
Un grand merci à
nos partenaires
France Pare Brise, CAPO, Destocash, Aisne Echappement, Folan, Amphenol
Jaybeam , Volx
|