retour en page d'accueil

Fol'car de Sougy les 31 août et 1 er septembre

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=


Nous étions ce 31 août et 1 er septembre au fol'car de Sougy avec notre Clio.


Notre dernière course à Sougy datait de l’année 2016

Nous aurions dû relire le compte rendu de ce dernier RDV, Nous avons oublié de prendre le maroilles !

C’est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons Stéphane, notre cuisinier préféré.
Nous sommes partis le vendredi vers 18h00.
A notre arrivée vers 22h30, une fois les tentes posées, nous nous dirigeons vers la buvette
pour retrouver Stéphane, Vincent et d’autres amis.


La plancha est mise en service et nous mangeons ensemble. (après plus de 4h de route, ce fut un bon moment de détente)
Une bonne nuit sous la tente.

Nous passerons les  vérifications administratives et techniques le samedi matin.
Lionel fera une manche d’essais libres au matin. La piste a été fermée avant que je puisse m’élancer
Le circuit a changé.
Des barrières ont été posées.

13 autos engagées pour cette épreuve.
Un grand nombre de pilotes venus du Nord.

Nous serons la seule auto en classe 1



Nous aurons le n° 3 pour cette course.


Les essais chronométrés débutent en fin d’après-midi pendant que les 2 cv cross font leurs manches qualificatives.

Lionel réalise un bon temps de 55 s, (1 s de mieux qu’il y a 3 ans) et moi je suis plus loin

C’est un peu court pour la première journée, mais demain matin nous avons les deux manches qualificatives pour Lionel et moi.

Un bon repas, et une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin, le temps est sera toujours ensoleillé (l’organisation nous met de l’eau à disposition en pré grille) C’est bien vu.

Nous partons pour notre première manche.

Nous avons la seule voiture de classe 1 (moins de 1400 cc) et subissons la loi des autos plus véloces…

Les manches se passent correctement, nous avons des soucis pour le réglage du ralentit, et une consommation d’huile non négligeable.
Nous sommes qualifiés pour la finale.
Lionel part en premier, et il termine avec une crevaison à l’avant droite
Il rentre le pneu en lambeau, on change la roue.

La vidéo 


Pour ma part, je roulais à ma main sans trop en faire, mais au 6ième tour, j’écrase la pédale de frein pour un passer un virage à droite, pédale molle qui va au bout de sa course.

J'ai réussi à passer le virage, mais le talus s’était fortement approché.

Le flexible de frein à l’avant droite  a subit l’attaque du pneu qui se décomposait.
Une faiblesse est née et la pression répétée sur la pédale de frein a eu raison de cette faiblesse qui a fait place à un trou béant par où le liquide de frein s’est échappé.

Je me dis qu’il faut réaliser un maximum de tours dans ces conditions pour rester bien classés.
Je fais 2 tours en tirant le frein à main pour ralentir l’auto.
Le bout de la grande ligne droite arrive vite, j’essaie quelques fois de freiner, mais ça ne revient pas.


J’accélère un peu le rythme, j’y prends presque gout, mais le drapeau à damiers s’abaisse devant moi.

On remballe les tentes, on monte l’auto sur le plateau.
Un instant de détente autour d’une bouteille de rosé pamplemousse bien fraîche  offerte  par Monique (à l’accueil de France Pare-Brise à Laon)
Un grand MERCI à Monique et FPB Laon, (en cas de soucis de pare-brise, vitres,  rétros ou phares, vous pouvez  y aller, vous serez bien accueillis  , la réparation sera réalisée et il y a des photos de nos autos)

Et nous nous rendons à la remise des prix.


13 autos ont pris part à cette épreuve et nous sommes 9 ième et on remporte la petite classe faute de combattants.

Nous avons été une fois encore  bien accueillis à Sougy.

Promis, l’année prochaine, on amène du maroilles


Pour résumer en quelques mots
"
SOUGY, un accueil royal et une course mouvementée mais sans souci majeur"

Un grand merci à nos partenaires
France Pare Brise, CAPO, Destocash, Aisne Echappement, Folan, Amphenol Jaybeam , Volx


 

 


 


 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page