Nous
étions le week-end du 8 et 9 juin au rallye du Lochois.
Ma dernière
prestation à Loches date de 2014 avec Benjamin à mes côtés.
Lors de la remise des prix, un ami était venu nous voir et m’avait
dit « la prochaine fois que tu viens, tu m’appelles »
Thierry est parti trop tôt en 2015, je lui dédie ce rallye.

Nous porterons le numéro 83.
Mon copilote du week-end sera Rémi FRANCIERE.
Une grande découverte
pour Rémi
Les reconnaissances seront faites le samedi matin
Les vérifications
l’après midi.
Pour ma part, j’avais opté pour le camping, mais la tempête
Miguel m’a fait changer la tente en une structure rigide type cabanon.
Je ne voulais pas
de branches sur et dans la tente. (ni sur ma tête)
Merci au camping de La touche pour son accueil (C’est près
de Ligueuil)
https://www.theloirevalley.com/
Miguel est passé le vendredi et le samedi fut une journée
agréable et sans pluie.
Le dimanche, c’est la pluie qui s’est installée pour
une grande partie de la matinée.

Je n’aime pas l’eau avec la MG.
La première boucle s’est effectuée sous la pluie et
sur une route détrempée.
Pour l’ES 1, je découvre Rémi et surtout, je ne cherche
pas à laisser partir notre MGF que l’on sent joueuse.

L’ES 2 est également humide mais la route a plus de grip,
on avance un poil plus vite

Après cette première boucle Rémi semble déçu.
Heureusement le soleil arrive et vers 11h00, nous sentons ses rayons et
les routes commencent à sécher.
Un bref passage à l’assistance, nous baissons la pression
des pneus, un peu de carburant, les niveaux…et une collation pour
nous.
Au départ de l’ES 3, je retrouve un terrain sec et cela va
être plus agréable, la voiture va plus vite, les notes sont
bonnes, et Rémi utilise le klaxon.
Je reste sur mes
gardes dans les sous bois et j’évite les cordes gorgées
d’eau car les routes restent propres.

La banane à l’arrivée pour nous deux.
Rémi qui
surveille son chrono m’annonce plus de 30 s de mieux (presque 42s
de gagnée)
Oui j’avais assuré lors de la première boucle!

Nous partons sur l’ES4, qui est plus rythmée, on devrait
gagné du temps mais moins que sur la grande ES de 8.1m, celle-ci
fait 5.2 km .
Nous progressons de 28s.
Il n’y a pas de bataille pour le groupe GT, la Porsche 997 est un
avion de chasse…
Nous repassons à l’assistance (comme au tour précédent,
ni plus ni moins)
Nous repartons avec l’envie d’améliorer nos temps.
ES 5, les cordes sont maintenant exploitables pour notre MGF.
Nous optimisons les freinages, il commence même à faire très
chaud dans la MG.
Je tape dans une corde droite une plaque d’égout en fin de
spéciale.
Le comportement
de l’auto n’est pas affecté.
Notre temps s’améliore
de 17 s (1 minute de gagnée par rapport à l’ES 1)

Nous partons sur l’ES 6
C’est celle que je préfère.
La caméra
a filmé à 90° et le son des casques n’a pas été
branché.
J’ai remis
l’image dans le sens vertical, mais la caméra avait décidé
d’avoir un peu de liberté.
Mais, ça se regarde : https://youtu.be/pa5IP4fiKhA
On améliore
de 12 s
Rémi et moi terminons sur un bon rythme qui font oublier la première
boucle sur l’eau où je suis pas téméraire.
Il reste 79 voitures
et nous sommes 75 ième, 1er du GT 9 et second du groupe GT loin
derrière la Porsche qui termine seconde du rallye.
Vidéos
ES 6 avec une caméra éprise
de liberté
ES1 Rallye du Lochois 2019 vidéo
de Jeremy FOUGEROUX
ES 3 Rallye du Lochois 2019 vidéo
de Jeremy FOUGEROUX
ES 6 Rallye du Lochois 2019 vidéo
de Jeremy FOUGEROUX
Vidéos de Régis
THEVE
ES1 sous la pluie, sans prise de
risque ! ES 3 et ES 5 sur le sec
le rallye en chiffre
115 inscrits
105 partants
79 autos à l'arrivée
Nous sommes 75 ième, premier de la
classe 9 et second du groupe GT, La Porsche ça marche trop fort
!!!
nos temps
spéciale
de Genillé 8.1km ES1 7 :14 7 ES3 :
6 :32 1 ES5 : 6 :14
5
spéciale
de Quentin sur Indrois 5.2 km ES 2 : 4 :45 7
ES4 4 :17 3 ES6 4 :09
en quelques mots " un beau rallye
avec de la pluie le matin et du soleil ensuite, très heureux de
rallier l'arrivée"
Et toujours un
grand merci aux photographes et vidéastes
|