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Rallye de Pont l'évêque du 30 novembre au 1er décembre

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Nous étions présents les 30 novembre et 1er décembre au rallye de Pont l’Evêque.



Un rallye qui nous souhaitions refaire avec Julien pour clôturer cette saison en beauté.


Effectivement, nous effectuerons des reconnaissances ensemble ce qui n’avait pas été le cas en 2017.

Cela se traduit par des notes qui tombent bien mieux et même l’apparition d’un V2G Equerre Epingle (entre l’équerre et l’épingle)


Même que Julien il a dit Equerrepingle.


Tout est réuni ici pour faire une fête à pont l’Evêque, une ville dédiée pour un week-end au rallye.


Près de 150 concurrents sont inscrits.


Nous porterons le n°94.


Les reconnaissances sont faites le samedi matin.


Les ES sont différentes de celles parcourues il y a deux ans.


Il y a du rapide, beaucoup de rapide , du technique, de beaux pièges et des ballots de paille en nombre.


Côté météo, les sols sont gorgés d’eau, il devrait pleuvoir dimanche matin et ensuite le soleil doit arriver.


Nous passons ensuite aux vérifications administratives et techniques en fin d’après-midi.


Juste envie de voir si nos phares d’origines éclairent mieux qu’au Picardie.


Pour cette fois, on a tout mis vers le haut.


La nuit commence à tomber lorsqu’on amène l’auto au parc de nuit.


Ça semble beaucoup mieux, mais j’ai aussi pris la rampe de phares en prévision d’une nuit qui va vite tomber.


On abandonne la MGF pour faire un peu de tourisme, après la recopie des notes par Julien.
direction Honfleur, un restaurant et retour à l’hôtel.


Dimanche matin, on se lève tôt, nous devons préparer notre place d’assistance.


On pose l’Espace au coin d’un carrefour, on positionne les bâches avec au-dessus la tonnelle.

Et oui il pleut depuis tôt ce matin.


Nous allons ensuite sortir l’auto du parc.


Une assistance rapide, on met la bonne pression dans les pneus.

Il pleut mais pas trop fort.


Il faut prendre nos marques avec ces nouveaux pneus.


Nous partons pour la première spéciale.


ES1
un départ en sortie de village et on serpente rapidement en lisière de forêt et puis la route est plus sinueuse dans une montée.

Une succession de virages soulagés, et puis les virages s'ouvrent et la vitesse augmente.
Lorsqu'on arrive sur le plateau, un droite équerre, une petite allonge et on arrive au fameux V2G équerre épingle.

En vidéo ça donne ça

Cette note passe très bien et ensuite on est dans un petit chemin de terre qui s'achève par un droite équerre pour reprendre une route bitumée.

La route est maintenant très rapide, des droites gauches insignifiants jusqu'à une chicane où il faudra faire attention.

Une auto est sortie et a laissé de l'huile.

On ne prend pas de risque.

Ensuite des virages un peu plus prononcés, je n'ose pas tester si mes pneus tiennent bien, ce sera pour la prochaine boucle, on revient à des enchainements de virages insignifiants
pour retomber sur une chicane devant la buvette.

On ne s'y arrête pas, et ensuite la fin de la spéciale est faite de Di et Gi où l'eau sur la route ne nous permet pas de passer à fond, et on passe l'arrivée.

On sort de l'ES.
La Honda qui partait derrière nous a tapé la première chicane, le radiateur fuit, c'est l'abandon pour eux.

On part pour l'ES 2

Un départ en forêt, 150 m et un virage soulagé à droite, et on a décidé de rester sage.

La route est plus rapide dans le bocage normand, mais très humide.

On déroule sur cette route pour arriver à une épingle gauche.
Nous roulons à vive allure dans les champs jusqu'à un droit équerre.
Une nouvelle portion rapide jusqu'à un gauche équerre.

La voiture du boulanger !!!

Maintenant, on reprend une route dans le bocage un peu plus sinueuse.

On passe un droite avec une corde à prendre.

 

On enchaine les virages jusqu'à un gauche équerre.
Et puis on a des Di Gi et on arrive à un Droite équerre suivi de l'arrivée.
Et là patatras, plus de motricité, le cardan a lâché.

En vidéo, la casse du cardan

Une grosse déception, c'est l'abandon.

La fête est finie.

Il nous reste plus qu'à retrouver l'Espace, accrocher le plateau et reprendre la MG.

Une fois l'auto chargée, retour vers les Hauts de France.

Et maintenant le soleil brille !!!



le rallye en chiffre

150 inscrits

abandon

Pour résumer en quelques mots

« Nous sommes très déçus par cet abandon, c’est cela aussi les sports mécaniques »

Et toujours un grand merci aux photographes et vidéastes, mais ce fut trop court...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page