![]() |
Rallye de Thiérache ville de Vervins 7 et 8 avril |
![]() |
![]() |
||
= |
Un rallye où il n’a pas encore été facile de trouver le copilote. Je n’ai connu le nom du copilote que le samedi matin vers 8h30 Ce sera Mr Jonathan HERLIN
Je pars donc samedi matin avec l’auto. Jonathan vient d’Aire sur la lys et on se retrouve vers midi, on fait connaissance et j’explique mes notes avant de partir reconnaitre.
Nous ferons 2 passages dans chaque ES. (Jonathan et moi l’avions fait l’an passé avec le même parcours ) Nous irons ensuite chercher l’auto avec un changement des roues arrières, pour passer ensuite les vérifs administratives et les vérifs techniques. Nous mettons la voiture dans le parc fermé. Et puis direction pour une soirée chez les Delair (tartiflette au maroilles et glace en désert) suivi d'une bonne nuit de sommeil
Les conditions météorologiques sont idéales (le soleil va briller) ce sera pour de nombreux spectateurs une invitation à prendre des coups de soleil. Nous entamons l’ES , les notes tombent bien, la voiture va bien, une bonne entente dans l’auto et au 2/3 de la spéciale, le levier de vitesse ne m’autorise que la 3 ou la 4, alors on finit comme ça. On sort de l’ES et on replace la rotule sortie de son logement à sa place. On se dirige vers l’ES 2, juste à l’heure pour pointer On part sur un bon rythme.
A l’arrivée de la zone, un commissaire court dans la pâture en agitant un drapeau jaune. Je freine dans un droite pour passer un petit pont qui précède
le fameux virage avec la « corde » Un riverain a fait couler de l’eau toute la nuit, la corde était gorgée d’eau, les premières autos ont ramené la boue sur la route. Beaucoup de figures… Nous terminons l’ES avec un bon temps. On rejoint Vervins pour un parc de regroupement suivi d’une assistance. Dimitri passe sous l’auto pour fixer des colliers autour de notre rotule. Nous repartons pour l’ES 3. Le lien vers la vidéo embarquée : https://www.youtube.com/watch?v=cDxRutod32I&feature=youtu.be Il y a 4 voitures arrêtées sur le parcours. Dimitri est au point stop, on lui annonce que le levier tient bon. On a progressé de 20 secondes. Nous avançons de 50 m, on retire les casques et on repart, mais un bruit apparait , on s’arrête, on bouge les casques dans le coffre, mais le bruit persiste (cardan ou boîte ?) . L’ES 4 est neutralisée (plusieurs voitures sont sorties dans la grosse corde boueuse) Nous roulons en espérant ne pas casser, on arrive à Vervins, pour un parc de regroupement en attendant l’assistance.
Dans l’ES 5, les 2 nous passent Dans l’ES 6 qui est plus roulante, on est rattrapé juste après la ligne d’arrivée. L’auto arrive au parc final (en mauvais état) mais nous sommes là… Nous passons devant Dominique le speaker qui nous demande de sortir de l’auto, et là c’est à mon tour. Je sors la jambe gauche, mon tronc pivote vers la gauche et le genou gauche craque. Aie, ça fait mal. Je me lève, parle au micro La saison commence certes par une victoire de classe, mais maintenant, il nous faut réparer l’auto et le pilote. Le rallye des Ardennes sera à oublier, on va tenter un retour de la MG pour le rallye des centurions le 10 mai. Il faut sortir la boîte… Le mot du copilote Retour sur mon week-end au rallye de Vervins, au côté de Thierry Lambre sur la Mg en gt-9 : Découverte d’un nouveau pilote très sympathique, avec un système de note très original qu'il a fallut comprendre afin de ne pas faire de fausse note au moment de la diction. Découverte aussi d’une nouvelle auto atypique avec laquelle on a pris du plaisir, jusqu’au moment où la boite de vitesse a commencer à faire du bruit, donc nous faisons la dernière boucle au ralenti afin de finir le ...rallye et d’emporter la classe Gt-9. J’ai aussi rencontré beaucoup de personnes que je ne connais pas jusqu’à ce week-end, merci à toute la team Delair et leur proche qui m’ont accueilli en dernière minute avec qui j’ai passé de bon moment. Merci à Thierry avec qui le courant est vite passé et il a su vite me faire confiance afin que ce week-end se passe à merveille.
Le rallye en chiffre 118 autos inscrites 85 autos à l'arrivée nous sommes 85ième et premier du GT9 et dernier de ceux qui sont à l’arrivée
spéciale de Braye en Thiérache (7.300 km) ES 1 5 :33 ES 3 : 5 :13 ES 5 : 7 :40 spéciale de Thenailles (5.900 km) ES 2 : 4 :24 ES : 4 ---- ES 6 5 :30 " un beau rallye avec du soleil, heureux d'arriver, mais il nous faut retaper l’auto et le pilote"
|
|
![]() |
|||
![]() |
Mail Thierry Lambre | Haut de page | ![]() |