retour en page d'accueil

Fol'Car de Laon 26 aout

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=
Depuis notre dernière épreuve, nous avons mis des portières neuves.

Un passage chez notre partenaire Aisne Echappement la semaine avant le Fol’car a permis de faire le réglage du parallélisme.

La voiture a été vérifiée le samedi 25 .

Une météo de rêve où le soleil a brillé.

Une grande pensée pour Lionel qui n’a pu être présent pour cette compétition, et donc, c’est seul que j’ai effectué les différentes phases de cette course..

3 tours d’essais non chronométrés, l’auto va bien, la piste un vrai billard.
J’attends avec impatience le début des hostilités.

Vers 10h les essais chronos.
je réalise un temps honorable pour notre Clio 42s 90

Pour les 2 premières manches chronométrées, je pars en dernière ligne (la 4ième) il y a 10 autos par manche.

Pour la première manche pilote 1,
La piste a été mouillée, lors du tour de reconnaissance, je vois des zones glissantes.
Le départ est donné et à la fin du tour trois autos sont arrêtées au milieu de la piste..
Eh oui, la piste était glissante.
je me bagarre avec une 205 1.9, n°157 il m’a passé au départ, je le double par la gauche au bout de la ligne droite mais il reprend sa place par l’intérieur, je passe ensuite à l’intérieur mais il réussit à repasser devant.
9 tours à chercher à être devant sans y parvenir, mais sans choc de carrosserie.

Pour la manche pilote 2,
un peu plus calme que la manche précédente.
Je fais 9 tours sur 10, les plus rapides m'ont pris un tour.

La pause repas arrive.
Je vous laisse deviner d’où viennent les merguez et le pain (tout est sur la capot et l’aile)

la voiture est bien gardée

Je pars en troisième ligne pour la seconde série de manches chronos.
Le soleil est toujours présent.
Je subis la loi des autres autos toutes plus puissantes.
Lors de la manche pilote 2, le rapide Julien Noury ne m’a pris un tour, mais la régularité paie et je me qualifie pour la finale.

Les finales se font sur 14 tours.
Je pars au milieu du peloton (15 autos) la poussière en bout de ligne droite fait un gros nuage.
C’est quand on arrive dedans qu’on voit s’il n’y a personne….
Mais tout se passe bien.

Je suis à la lutte avec la 205 1.6 de Christophe Rassemont qui me pousse au bout de la ligne droite et prend l’intérieur et il me laisse une trace de pneu sur notre porte droite… et il passe
Je ne parviens pas à le repasser.

La finale pilote 2, c’est Médeline Guyot qui conduit la 205.
Et bien sur c’est avec la 205 qu’on se bat
Elle me passe et dans le 9ième tour, je parviens à redoubler (un souci moteur pour la 205).
Je ne la vois plus derrière moi.

Christophe cherche un moteur pour remplacer celui là qui est en bout de vie.
Je vais lui suggérer de refaire ses freins afin de pouvoir éviter de nous rentrer dedans

Je remporte la classe 1 (oui, 1 seule auto inscrite la notre)

Je finis devant la 205 en classe 2 (La voiture qui martyrise notre Clio.)

La course en chiffre

20 autos inscrites

Nous terminons 10ième du meeting et premier de la classe 1

 

les vidéos : à venir



Pour résumer notre course en quelques mots

" une belle course, un beau résultat, vivement la MGF en rallye et la finale à Lavaré"


 

 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page