retour en page d'accueil

Finale de la Coupe de France de Fol'car Lessay 7 8 octobre

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=

C’est avec une grande joie que nous sommes partis le vendredi pour ce circuit que nous n’avions découvert qu’au travers les vidéos des Fol’car et rallyes cross qui s’y sont déroulés.

Nous arrivons vers 22h30
Plantage de tentes et petit repas.
C’est seulement après que nous irons regarder notre terrain de jeu.
bon, dans le noir on voit le départ, le reste de la découverte sera pour demain.
Une belle liste avec 84 véhicules engagés.

Le samedi matin, les opérations sérieuses débutent.

 On passe les vérifications administratives, on récupère nos panneaux de porte avec ce n°3 qui caractérise notre Clio Barbie Chamallow.

 Quel bonheur d’être là !

 Nous collons les autocollants, et puis nous nous dirigeons vers les commissaires techniques pour les vérifications.

 Nous rangeons l’auto sous la tonnelle et avant le briefing, nous faisons  une petite expédition sur le circuit à pieds pour une reconnaissance de cette piste.

 Le tour joker, c’est la première fois que nous allons essayer cela.
 Les avis sont partagés, moi je pense le faire très tôt et Lionel, plutôt tard.
 Nous plongeons dans nos combinaisons avant d’assister au briefing.

Une photo de l’ensemble des pilotes finalistes sera réalisée sur la ligne de départ,.

 Nous allons bientôt poser les roues de notre Clio sur le circuit pour la séance d’essais libres. Ensuite, nous aurons les essais chronos. 6 tours chacun pour découvrir le circuit, c’est court. la vidéo

 La pluie s’invite en milieu d’après-midi et je découvre la proximité des barrières lors de mon second passage ( à la fin du parcours juste avant de revenir vers le départ, un passage dans une zone boueuse, et une voiture qui semble attirée par le rail extérieur, je reprends l’adhérence pour voir le rail intérieur de près avant de reprendre une trajectoire normale)   la vidéo

 La voiture est rangée. Lionel est crédité d’un temps de 00m47

 La nuit sera humide, la pluie s’arrêtera dans la nuit.

 Nous prendrons le temps de visiter le village des comités et goûter aux spécialités culinaires de chacun.

 Nous prendrons un bon repas avec Michel et Marie-Claude de l'Ecurie du Berceau.

Le dimanche matin, la piste est détrempée mais il ne pleut pas.

 Il va faire beau temps aujourd’hui…

 Nous débutons les manches qualificatives.

 Nous avons la plus petite auto. Lionel et moi totalisons chacun 13 points (4 pour la place +9 pour les tours)

 Nous serions 5 ième de notre classe (sur 8 autos) Le tour Joker, il n’est pas long, mais peu de passage, ça reste un beau bourbier…

Lionel fera sa deuxième manche avant la pause repas.
Une auto frotte le côté droit de la Clio dans le premier droit après le départ de cette manche et laissera des traces tout du long la Clio.

 

La pause repas arrive.

 Ce sera ensuite mon tour de prendre le volant pour la deuxième manche qualificative.

 La piste sèche et les furieux de la classe 3 et 2 me reprennent un tour (lorsque c’était plus gras, j’avais réussi à échapper à cette sanction)

 Les manches qualificatives sont terminées, et nous allons pouvoir nous retrouver entre autos de notre classe.

 Lionel commencera et réussit à terminer 7 ième.
 Une bonne manche où il prend le tour joker dès le premier tour.
 Il termine dans le pare choc de la 205

La vidéo de la finale de Lionel 

 Je pars le couteau entre les dents mais subit la loi des autos plus puissantes au départ, je me jette dans le tour joker et je roule.
En fin de course je vois de la poussière et caresse l’espoir de rattraper un concurrent, mais le drapeau à damier s’agite déjà.

la vidéo de ma finale 

 Bon nous sommes 8ième de classe et déjà heureux d’être là.

 Nous avons dû découvrir le circuit, et avons constaté que nos pneus sont plus adaptés au circuit terre de Laon.
Nous aurions été mieux avec des gommes routes toutes saisons plutôt que nos pneus hiver.

 
Nous avons fait de notre mieux avec nos moyens.

Nous tenons à remercier nos partenaires qui nous suivent.(la liste est régulièrement  remise à jour sur notre site www.alpsa-rallye.com )

Le résultat final, nous l’avons découvert une fois revenu.

Nous sommes 22ième (84 voitures au départ)

 Lionel et moi sommes plus que satisfait.

 La Clio va pouvoir maintenant hiverner.

à 2018

 



 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page