![]() |
Finale de la Coupe de France de Fol'car Lessay 7 8 octobre |
![]() |
![]() |
||
= |
C’est avec une grande joie que nous sommes partis le vendredi pour ce circuit que nous n’avions découvert qu’au travers les vidéos des Fol’car et rallyes cross qui s’y sont déroulés. Nous arrivons vers 22h30 Le samedi matin, les opérations sérieuses débutent. On passe les vérifications administratives, on récupère nos panneaux de porte avec ce n°3 qui caractérise notre Clio Barbie Chamallow. Quel bonheur d’être là ! Nous collons les autocollants, et puis nous nous dirigeons vers les commissaires techniques pour les vérifications. Nous rangeons l’auto sous la tonnelle et avant le briefing, nous faisons une petite expédition sur le circuit à pieds pour une reconnaissance de cette piste. Le tour joker, c’est la première fois que nous allons
essayer cela. Une photo de l’ensemble des pilotes finalistes sera réalisée sur la ligne de départ,. Nous allons bientôt poser les roues de notre Clio sur le circuit pour la séance d’essais libres. Ensuite, nous aurons les essais chronos. 6 tours chacun pour découvrir le circuit, c’est court. la vidéo La pluie s’invite en milieu d’après-midi et je découvre la proximité des barrières lors de mon second passage ( à la fin du parcours juste avant de revenir vers le départ, un passage dans une zone boueuse, et une voiture qui semble attirée par le rail extérieur, je reprends l’adhérence pour voir le rail intérieur de près avant de reprendre une trajectoire normale) la vidéo La voiture est rangée. Lionel est crédité d’un temps de 00m47 La nuit sera humide, la pluie s’arrêtera dans la nuit. Nous prendrons le temps de visiter le village des comités et goûter aux spécialités culinaires de chacun. Nous prendrons un bon repas avec Michel et Marie-Claude de l'Ecurie du Berceau. Le dimanche matin, la piste est détrempée mais il ne pleut pas. Il va faire beau temps aujourd’hui… Nous débutons les manches qualificatives. Nous avons la plus petite auto. Lionel et moi totalisons chacun 13 points (4 pour la place +9 pour les tours) Nous serions 5 ième de notre classe (sur 8 autos) Le tour Joker, il n’est pas long, mais peu de passage, ça reste un beau bourbier… Lionel fera sa deuxième manche avant la pause repas.
La pause repas arrive. Ce sera ensuite mon tour de prendre le volant pour la deuxième manche qualificative. La piste sèche et les furieux de la classe 3 et 2 me reprennent un tour (lorsque c’était plus gras, j’avais réussi à échapper à cette sanction) Les manches qualificatives sont terminées, et nous allons pouvoir nous retrouver entre autos de notre classe. Lionel commencera et réussit à terminer 7 ième. La vidéo de la finale de Lionel Je pars le couteau entre les dents mais subit la loi des autos
plus puissantes au départ, je me jette dans le tour joker et je
roule. Bon nous sommes 8ième de classe et déjà heureux d’être là. Nous avons dû découvrir le circuit, et avons constaté
que nos pneus sont plus adaptés au circuit terre de Laon. Nous tenons à remercier nos partenaires qui nous suivent.(la liste est régulièrement remise à jour sur notre site www.alpsa-rallye.com ) Le résultat final, nous l’avons découvert une fois revenu. Nous sommes 22ième (84 voitures au départ) Lionel et moi sommes plus que satisfait. La Clio va pouvoir maintenant hiverner. à 2018
|
|
![]() |
|||
![]() |
Mail Thierry Lambre | Haut de page | ![]() |