retour en page d'accueil

Rallye des routes Picardes 22 et 23 juillet

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=


 
Nous portions le n° 67.

Un grand merci à Lionel qui a préparé l’auto avant ce rallye (rotule, frein, vidange …)

Nous passons les vérifications administratives et techniques dès notre arrivée.

Nous faisons ensuite les reconnaissances.

Et puis en fin d’après-midi la première boucle,

Ce rallye se déroule à Saint Quentin.

Depuis de nombreuses années au mois de juillet.

80% du temps ce rallye se déroule sous la pluie ! …

Cette année encore, la météo donnera une alternance d’éclaircie et de pluie.

 
Pour débuter, il a plu dans les spéciales avant notre passage.

Au programme trois ES pour ce samedi (une boucle qui s’achèvera sur la spéciale spectacle de la ZAC la vallée)

Des passages prudents sur l’ES 1 et 2  qui permettent à Adrien de vérifier les notes.

ES 1, un drapeau jaune pour une auto encastrée dans un poteau derrière un virage équerre à droite.

 


Pour l’ES 2 nous assistons à l’abandon des 2 autos qui nous précédent.

La Honda Intégra de Christian Barbosa rugit au départ avant de se ranger quelques mètres après su le côté.

Et la 206 d’Alexandre Rambure s’arrêtera à mi spéciale (pb de boîte de vitesses)

 


Pour l’ES 3 le terrain est sec.

Nous sommes au départ casqués prêts à partir mais un arrêt de course à cause d’une voiture sur le parcours (une Laguna grise, pas une auto de rallye…)

Le temps passe et l’intrus est sorti.

Un départ propre, on arrive sur la première chicane très serrée, et puis le rond-point que l’on prend comme des anglais avant d’entamer la descente (là où il y a 6 ans où nous étions sortis)

Il y a un triangle de signalisation posé sur le bord de la route, mais nous ne voyons pas l’auto.


Le trou est profond, j’ai déjà testé.

Ensuite une chicane avec 4 ballots, on relance l’auto, on finit la première boucle, on repasse le rond-point  et là nous prenons sur la gauche jusqu’à une équerre gauche suivie d’une équerre droite et pour finir un double droit avant l’arrivée.
Nous signons le 68 ième chrono sur 104 autos qui rallient l’arrivée.

Il est vrai qu’après notre passage, la pluie s’est invitée.

 
Le lendemain matin après un nuit courte de repos, le terrain est de nouveau sec pour la première boucle.

Nous améliorons de 32 secondes malgré 2 drapeaux jaunes présentés alors que l’auto vient juste d’être remisée.

Dans l’ES suivante, on gagne 32.5 secondes.


J’aime les routes sèches…


La vidéo vous racontera mieux que moi. voir la vidéo

  
Ensuite, nous repartons vers Saint Quentin pour une assistance.

La pluie s’installe.

 


La dernière boucle se fera sur une chaussée mouillée.

L’auto aime jouer, je resterai donc prudent pour revenir à bon port.

Nous sommes 3 ième du groupe GT et premier de la classe 9

Il y avait 125 engagés

83 autos à l’arrivée et notre MGF finit 80ième

 
 
 
Nous sommes qualifiés en Fol’car pour la finale qui se déroulera à Lessay le 7 octobre.

 

 

 Pour résumer en quelques mots

 

"très heureux de retrouver la MGF avec Adrien, une superbe entente dans l’auto mais un peu de travail sur notre caisse car elle se découpe à l’arrière…"

 
 





 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page