Nous portions le n°38.
Nous sommes partis le vendredi matin avec Lionel qui a assuré l’assistance
de la MGF.
Côté météo, SOLEIL
et SOLEIL.
Ce détail a son importance.
Et oui, nous partons après avoir chargé
le matériel d’assistance pour prendre la voiture à
Hirson.
Ce n’est qu’en arrivant à Hirson où je relève
que l’on n’a pas pris le plateau porte voiture…
(SOLEIL…)
Heureusement Eddy Delair nous en prête un. MERCI
Nous arrivons vers 15h00 à Novion Porcien.
Nous passons de suite les vérifications administratives et nous
rendons ensuite sur les spéciales pour faire nos trois passages
de reconnaissances.
L’ES 1 est à la fois technique avec des petites portions
rapides mais aussi des pièges :
un passage en forêt en descente qui finit avec une compression juste
avant un droit équerre en remontant
L’ES 2 comporte beaucoup de portions très rapides mais également
des parties sales où les graviers vont revenir sur la route.
Nous revenons ensuite à Novion Porcien.
Lionel a mis les couleurs et les numéros sur la MGF.Merci Lionel
pour ton aide
L’auto restera là jusque samedi matin où nous la mettrons
en parc.

Nous prendrons place à bord de la MG vers 13h00.
Il fait déjà chaud.
On commence par une assistance avant de nous rendre au départ de
l’ES 1(5.1 km).
Cette ES part de l’église de
Wagon.
Il y a beaucoup de spectateurs sur les pelouses
de cette église en hauteur vis-à-vis du départ.

On démarre par un gauche suivi d’un droit et d’un gauche
sur un petit pont .
Bien sûr, nous lançons la voiture sur quelques mètres
avant de lâcher la cavalerie.
Les cardans nous remercient…
Il y a beaucoup de chicanes avec des grosses
boules de paille sur les 2 ES (D G D ) (à Droite- à Gauche
et à droite)
Le rythme est bon, les notes sont correctes.
La MG par endroit est joueuse.
Nous arrivons à la forêt, il
y a déjà des traces de gomme en bas de la descente.
Ensuite une bonne allonge et nous passons
l’arrivée à Viel Saint Remy.
On retire les casques et on repart vers l’ES
2.
Nous sommes au départ de cette ES qui
est plus longue : 8.2 km
On démarre d’un route torturée
par les années.
Nous devons rester à droite de
la route pour ne pas frotter.
Au bout de cette route, un grosse épingle
gauche, et ensuite à fond.

Nous retrouvons des chicanes (D G D) c’est toujours le même
sens pour rentrer.
Nous voyons de nombreux spectateurs , ça
fait plaisir.
Ils sont dans des zones sécurisées.
On attaque une portion un peu plus sinueuse.

Un gros freinage dans un village, on contourne un gros ballot au milieu
de la route et on repart pour un droite gauche à fond
Nous arrivons sur un T droit avec un freinage
à ne pas louper.
Les balles de paille
sont face à nous.
Et puis un gauche équerre, une portion
rapide et un gauche équerre
On accélère ensuite jusqu’à
une chicane (encore)
Une portion rapide qui débouche sur
un pont de pierre où il ne faut pas toucher.
Et ensuite cela est rapide jusqu’à l’arrivée
dans un droit plein de graviers.
Au point stop, on nous donne 2 bouteilles
d’eau fraiche.
Rapidement vidées

Nous rentrons ensuite en parc de regroupement pour 1h30 suivi de 50 mn
d’assistance.
Le SOLEIL est toujours là,
Nous repartons pour la seconde boucle vers 17h00.
Nous améliorons nos chronos de 7 s dans la première
et de 12 s dans la suivante.
La dernière boucle sera moins bonne
Nous trouvons de la poussière sur le
parcours, nous pensions rattraper un concurrent, mais non la poussière
ne retombait pas

Et dans la grande, on a le soleil face à nous sur quelques centaines
de mètres.
On a assuré.
Ensuite, nous revenons à Novion Porcien pour un dernier passage
au podium pour la remise des prix.
Une petite discussion avec notre speaker du
Nord préféré : Dominique HONVAULT
Les voitures seront gardées 30 minutes
en parc fermée (en cas de contestation)
Et puis nous remettrons la MG sur le plateau
pour revenir tard dans la nuit à Hirson.
Le résumé
d’Adrien
Un super rallye des Ardennes, du soleil, de la chaleur et des ballots...
Des ballots ? Oui des ballots de paille sur la route au départ
dans les ES, dans les chicanes et même à l'assistance. Quand
on aime on ne compte pas.
Concernant les ES.
La première
boucle nous permet de prendre nos marques.
Je prends des notes sur les endroits délicats et les portions où
on peut gagner du temps.
La deuxième boucle se passe comme sur des roulettes malgré
deux petites erreurs un presque tout droit dans un changement de direction
et une relance pour assurer le spectacle on améliore tout de même
nos temps.
C'est un vrai régal.
La dernière boucle se passe étrangement dans l'ES 5 de la
fumée ou de la poussière dans une portion délicate
nous oblige à ralentir.
Nous pensions rattraper
un concurrent qui aurait un problème.
Apres quelques virages
la même chose. Je n’ai pas trop compris ce que c'était.
Dans la dernière
ES, le soleil joue avec nos nerfs. Il nous aveugle pendant une bonne partie
de l'ES. Dommage.
Nous arrivons enfin au dernier CH assez fatigués par la chaleur
avant de passer au podium un petit débriefing et une micro-sieste
dans le baquet.
L'objectif du prochain rallye sera d'attaquer plus dans la première
boucle tout en gardant bien en tête que l'objectif final du rallye
est le parc fermé final .
Nous remportons
la classe

Pour résumer en quelques mots
"très
heureux, un très beau rallye, une belle organisation… "
Nous remercions les photographes et vidéastes qui nous permettent
d’illustrer notre résumé. (Jean Luc, Jordan, Sophie,
Eric, Philippe…)
Les vidéos seront bientôt disponibles
(pas celles de la voiture, nous avons eu un souci technique)
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