![]() |
Rallye de la Porte Normande 28 29 octobre |
![]() |
![]() |
||
= |
L’opération MG débute le vendredi 20 octobre vers 17h30. Première surprise, une roue crevée sur le plateau (ça faisait longtemps !!!) On change la roue et on part. Et puis le cardan gauche de mon espace casse peu après 20h00. L’espace est opérationnel en début d’après midi samedi. On charge le plateau qui lui a retrouvé sa roue réparée
et nous partons chez Julien au cœur de la Thiérache pour la
fameuse opération MG. Dimanche matin, un retour sur Hirson pour dépouiller sur une caisse
de MGF la partie malade afin d’effectuer une greffe. L’opération
a pris plus de 2 grosses heures. La pièce est terminée le dimanche soir. Et une fuite au niveau de l’étrier de frein arrière
gauche. Cela sera réparé le mercredi, et le moteur est remis en
route. Un raccord d’origine britannique a lâché. Le vendredi, la pièce est posée, l’huile revient et la MG tourne sans fuite. La voiture sera chargée samedi matin, et nous partons avec Julien en direction de la Normandie. Nous arrivons à Gournay en Bray vers 12h30. On décharge les autos et vers 14h00, nous partons Océane
et moi ainsi que Julien et Adrien pour les reconnaissances. Les notes sont validées et au bout de deux heures nous rentrons. Nous porterons le n°74 et Océane fera son quatrième rallye.
Nous partons avec les 2 autos pour les vérifications techniques et administratives. Les autos sont déposées dans le parc de nuit.
Maintenant, une nuit de repos avec le changement d’heure qui nous offre une heure de sommeil supplémentaire. Il faut maintenant remercier les photographes et vidéastes qui m’ont permis de mettre des images sur ce résumé. Léo, Alizée, Jean Luc, Martine, Théophane, Kévin, Angie, Max, Normandie rallye et d’autres encore… Vous allez constater, il y en a des photos et vidéos Au petit matin, il bruine, il pleut. Bref la route est humide. Nous partons sortir les autos du parc de nuit, un passage sur le podium de départ, la MGF touche au niveau du bas de caisse. Donc pour l’assistance qui vient, on va remonter la hauteur des suspensions d’un cm. Et nous partons pour la première boucle. on relance la MG, les notes tombent bien. On arrive sur une portion rapide
et à la sortie du village, Julien et adrien sont au bord de la
route. Nous sommes à l’arrivée, un peu trop méfiant,
le temps n’est pas terrible mais après cette semaine qui
a précédé ce rallye, être là était
déjà une victoire pour tous (l’opération MG) Nous partons vers l’ES 2 On arrive sur le plateau, on reste propre et on relance, on enchaine
les virages et les relances on arrive sur une portion rapide qui sera
suivi d’un D équerre (entre des haies) et une portion très
rapide qui arrive dans une forêt avec des billes de bois sur le
bord de la route. Et on rentre à Gournay. Parc de regroupement, puis assistance et la seconde boucle. La pluie est plus forte, on améliore dans l’ES 3 avec un beau travers dans l’épingle droit de la côte. notre temps est de 4 min 27 Pour l’ES 4, on joue sur le couple de la voiture.
Re-parc de regroupement et assistance. On améliore dans l’ES 5 et également dans l’ES6 malgré la boue ramenée sur la route par les autos devant nous et un tout droit dans l’épingle gauche après la forêt. le temps de l'ES 5 est de 4 min11 et l'ES 6 6 min 12 Le rallye est terminé. Victoire de classe GT9. Nous sommes 88 ième sur 114 voitures au départ Merci Océane de m’avoir accompagné sur cette épreuve avec ta familleun grand MERCI à l’équipe qui nous a permis d’être au départ et à l’arrivée, Lionel, les familles Delair, Beauvois Noury ,Yoan. Pour la suite ce sera le rallye de Picardie les 18 et 19 novembre avec le retour de Justin PILLAIN dans la MGF. Pour résumer notre rallye en quelques mots
"être présent était déjà
une victoire…
Dans la voiture
les vidéos de Max Horen
|
|
![]() |
|||
![]() |
Mail Thierry Lambre | Haut de page | ![]() |