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Rallye de la Porte Normande 28 29 octobre

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Le rallye a débuté bien plus tôt.

L’opération MG débute le vendredi 20 octobre vers 17h30.

Première surprise, une roue crevée sur le plateau (ça faisait longtemps !!!)

On change la roue et on part.

Et puis le cardan gauche de mon espace casse peu après 20h00.
Un remorquage est alors opéré.
L’opération MG débute avec du retard.

L’espace est opérationnel en début d’après midi samedi.

On charge le plateau qui lui a retrouvé sa roue réparée et nous partons chez Julien au cœur de la Thiérache pour la fameuse opération MG.
Le principal  maître d’œuvre pour cette opération est Lionel accompagné de Yoann, Julien, Jean-Philippe et aussi Renaud.

Dimanche matin, un retour sur Hirson pour dépouiller sur une caisse de MGF la partie malade afin d’effectuer une greffe. L’opération a pris plus de 2 grosses heures.
Ensuite Julien et Lionel œuvre pour retirer la pièce malade et préparer le greffon

La pièce est terminée le dimanche soir.
Elle pourra être soudée le lundi par Lionel qui reste en Thiérache pour achever la tâche.
Le lundi, les soudures sont réalisées, le châssis est renforcé  et la mécanique retrouve sa place.
Le mardi le moteur est redémarré.

Et une fuite au niveau de l’étrier de frein arrière gauche.
La durit de frein a été tirée pendant la descente du moteur ce qui entraîne cette fuite.

Cela sera réparé le mercredi, et le moteur est remis en route.
Tout allait bien, le moteur tourne gentiment et une fuite d’huile arrive.

Un raccord d’origine britannique a lâché.
Nous chercherons une pièce de rechange le jeudi, nos fournisseur n’ont pas cela !!!
Lionel trouve sur place une usine qui nous fabrique un nouveau flexible dont la partie terminale sera usinée sur un tour numérique (Merci Renaud et Lionel d’avoir réussi à trouver cette solution locale)

Le vendredi, la pièce est posée, l’huile revient et la MG tourne sans fuite.

La voiture sera chargée samedi matin, et nous partons avec Julien en direction de la Normandie.

Nous arrivons à Gournay en Bray vers 12h30.

On décharge les autos et vers 14h00, nous partons Océane et moi ainsi que Julien et Adrien pour les reconnaissances.
Les spéciales sont identiques à l’année passée avec une chicane supplémentaire.

Les notes sont validées et au bout de deux heures nous rentrons.

Nous porterons le n°74 et Océane fera son quatrième rallye.


Julien et Adrien auront le n°54.

Nous partons avec les 2 autos pour les vérifications techniques et administratives.

Les autos sont déposées dans le parc de nuit.

 

Maintenant, une nuit de repos avec le changement d’heure qui nous offre une heure de sommeil supplémentaire.

Il faut maintenant remercier les photographes et vidéastes qui m’ont permis de mettre des images sur ce résumé.

Léo, Alizée, Jean Luc, Martine, Théophane, Kévin, Angie, Max, Normandie rallye et d’autres encore…

Vous allez constater, il y en a des photos et vidéos

Au petit matin, il bruine, il pleut.

Bref la route est humide.

Nous partons sortir les autos du parc de nuit, un passage sur le podium de départ, la MGF touche au niveau du bas de caisse.

Donc pour l’assistance qui vient, on va remonter la hauteur des suspensions d’un cm.

Et nous partons pour la première boucle.
Au départ de l’ES 1 (des souvenirs de l’an passé où nous avions cassé le cardan à l’ES 3)
Au départ le temps s’égrène et à 0 je lance doucement l’auto avant de passer la puissance (et oui pour le cardan !)
On passe la première chicane suivie de 400m avant un G équerre entouré de ballots de paille,

on relance la MG, les notes tombent bien. On arrive sur une portion rapide et à la sortie du village, Julien et adrien sont au bord de la route.
La 306 est garée dans un chemin (moteur cassé)
On arrive sur une portion rapide mais avec un peu de boue, je me méfie, on passe une grosse chicane, suivi d’un D équerre rapide  et puis une enfilade à fond jusqu’au village où on soulage sur un gauche et on descend dans le village sur une route sale pour arriver sur un D avant une grosse chicane.
On peut accélérer un peu avant d’arriver sur un long gauche qui débouche sur un D/G pour arriver sur une route large qui se termine un peu comme une course de côte.

Nous sommes à l’arrivée, un peu trop méfiant, le temps n’est pas terrible mais après cette semaine qui a précédé ce rallye, être là était déjà une victoire pour tous (l’opération MG)
notre temps est de 4 min 36

Nous partons vers l’ES 2
La route est plus propre au départ
On est sur le départ, 400 m à fond pour une épingle droite suivie d’un très très très long virage à gauche. Une petite ligne droite et un virage à droite où on soulage à l’entrée d’une forêt.
La route est propre, on relance bien, on sort de la forêt pour un D équerre rapide.

On arrive sur le plateau, on reste propre et on relance, on enchaine les virages et les relances on arrive sur une portion rapide qui sera suivi d’un D équerre (entre des haies) et une portion très rapide qui arrive dans une forêt avec des billes de bois sur le bord de la route.
Je ne prend pas de risque, on y laisse des secondes…
La route traverse la forêt avec des virages rapides et des relances et on en sort pour une très grosse épingle gauche et ensuite une route très rapide jusque l’arrivée.
La voiture vit bien , on fait un temps correct.6 min 17

Et on rentre à Gournay.

Parc de regroupement, puis assistance et la seconde boucle.

La pluie est plus forte, on améliore dans l’ES 3 avec un beau travers dans l’épingle droit de la côte. notre temps est de 4 min 27

Pour l’ES 4, on joue sur le couple de la voiture.


On a l’impression d’avoir fait un bon temps.
Le chronomètre nous contredit (6 secondes de plus !) soit 6 min 23
Je donne un chronomètre à Océane pour vérifier nos temps (ils sont bons)

Re-parc de regroupement et assistance.
Le ciel est moins agressif, et les nuages de pluie s’éloignent.
La dernière boucle sera plus sèche.

On améliore dans l’ES 5 et également dans l’ES6 malgré la boue ramenée sur la route par les autos devant nous et un tout droit dans l’épingle gauche après la forêt.

le temps de l'ES 5 est de 4 min11 et l'ES 6 6 min 12

Le rallye est terminé.

Victoire de classe GT9.

Nous sommes 88 ième sur 114 voitures au départ

Merci Océane de m’avoir accompagné sur cette épreuve avec ta famille

un grand MERCI à l’équipe qui nous a permis d’être au départ et à l’arrivée, Lionel, les familles  Delair, Beauvois Noury ,Yoan.

 Pour la suite ce sera le rallye de Picardie les 18 et 19 novembre avec le retour de Justin PILLAIN dans la MGF.

Pour résumer notre rallye en quelques mots

 

"être présent était déjà une victoire…
être à l’arrivée, la cerise sur le gâteau…
MERCI les COPAINS ,MERCI également à nos partenaires"


 Les vidéos de ce rallye

Dans la voiture

ES 2

 
 
ES 3

 

 
la vidéo de Normandie Rallye 

 
, leur site http://normandierallye.fr/

les vidéos de Max Horen

dans la forêt

l'épingle





 

 

 

 

 



 
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