retour en page d'accueil

Rallye de Picardie 18 19 novembre

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=


 
Un rallye où je retrouve Justin.
Nous portons le n° 75

Pour changer, des reconnaissances avec une route sèche et des grosses pluies pendant la nuit.

Un format de course ressérré: 2 ES à faire 2 fois.

Nous partons en fin de matinée pour la première ES, mais suite aux grosses pluies de la nuit, nous avons aussi le retour des premières autos, on nous dit que c'est glissant.

Nous partons avec comme objectif de rester sur la route.

On démarre avec un passage dans une forêt aux couleurs de l'automne et beaucoup de feuilles au sol, la route est juste humide.
On sort de la forêt pour une équerre gauche pour revenir en sous bois et ensuite descendre jusqu'à une grosse équerre gauche et puis très vite une grosse équerre droite pour une route rapide qui remonte jusqu'à une épingle gauche.

Ensuite une route rapide jusqu'à un village avec une épingle droite suivi d'une équerre gauche puis droite avant une nouvelle équerre gauche et ensuite une très longue descente et après un changement de direction à droite une route rapide avec le bois à droite et le champ à gauche et de l'eau et de la boue

Et puis on remonte vers un village avec un gros bourbier avant un gauche équerre suivi d'un droit équerre, 200 m suivi d'un droite équerre.
Une grosse dérive de l'arrière de notre MGF, on sort du village dans une grosse descente glissante et la route devient plus rapide, quelques enfilades et après quelques kilomètres, une grosse épingle gauche quelques enfilades et une équerre gauche et on remonte jusque l'arrivée



on sort de l'ES et nous sommes déjà au départ de l'ES 2

Le départ est en descente et puis on remonte en forêt sur une épingle gauche large suivie de 2 équerres droites, l'auto est joueuse, on sort du bois il y a quelques virages avec de la boue et puis une route rectiligne et puis quelques virages boueux et une équerre gauche donnant sur une route plus large mais très glissante.
On peut enfin accélérer jusqu'au bout de la ligne droite sur une équerre droite.
E t puis une petite descente jusqu'à une épingle gauche large qui débouche sur l'arrivée.

cinq kilomètres c'est court en comparaison avec les quinze kilomètres de l'ES 1



Maintenant retour à Airaines pour un parc de regroupement suivi d'une assistance.
Un peu d'essence, et on repart pour la dernière boucle.

Les routes sèchent, mais les grosses autos ramènent de la boue sur la route en prenant les cordes.

Nous passons plus forts, on voit Julien arrêté sur la route juste avant l'entrée du village boueux, on fait encore un travers dans le droit équerre

Nous améliorons de 44 secondes dans la grande et 11 dans la petite

Nous rentrons à Airaines pour le parc final.

le rallye en chiffre
117 autos inscrites
107 au départ
93 autos à l'arrivée

nous sommes 86 ième et premier du GT9

Pour résumer notre rallye en quelques mots

 

"encore un beau rallye avec des routes glissantes…
l'hiver arrive...
heureux d'être à l'arrivée"


 Les vidéos de ce rallye




 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page