retour en page d'accueil

Rallye de Thiérache ville de Vervins 8 et 9 avril

Refermer la fenêtre
 

 

 
 


 

=

.
Mon copilote pour cette épreuve est Adrien Ferry
 
109 voitures sont engagées
9 voitures ne se seront pas présentées aux vérifications
Nous sommes seul dans le groupe GT,  avec la MGF en GT9
Nous portons le numéro 68.

Nous avons effectué les reconnaissances samedi à 14h00.
Les vérifications administratives et techniques à 16h30.
La voiture est ensuite abandonnée dans le parc fermé.
Et ensuite une petite soirée du team DLR rallye avec la famille Delair à Hirson (3 autos du team DLR rallyes prendront le départ)
Je me suis fait glacier pour le déssert (fraises melba)


Nous arrivons le dimanche matin.
Le soleil brillera toute la journée…( beaucoup en porteront les traces au soir)
Nous déployons les bâches pour l’assistance, et nous rejoignons les autos vers 9h00.
Nous partons du parc fermé pour le parc d’assistance.
20 minutes où nous vérifions la pression des pneus, un nettoyage des vitres (Merci à Xavier, le papa de Dimitri (qui fera son premier rallye en copilote d’Eddy Delair))
Nous partons pour la première boucle.
Nous prenons place au départ de l’ES 1 (Eddy m’a prévenu d’une route très sale sur le premier kilomètre avec beaucoup de graviers)

Je pars donc trop prudemment, on aurait pu aller plus vite.

Je ne prends pas trop les cordes, la voiture va bien.

Nous passons l'épingle gauche sans forcer à la relance pour éviter une casse du cardan.
Les notes tombent bien, mais on pourra faire quelques petites corrections pour optimiser cette ES.
Notre chrono est de 5 min 28 s   0 pour 7,3 km

Nous arrivons rapidement au départ de l’ES 2, la spéciale de Thenailles.

C’est une spéciale mythique de ce rallye de Vervins
Nous partons sur une route rectiligne, c’est un peu vallonné.

On voit un poteau EDF sur la gauche et 100 m après il faut freiner  pour un virage à gauche suivi d’un virage à droite en angle droit.


Ensuite gaz à fond, on passe un petit pont , ca bouge un peu et puis on écrase les freins pour un gauche équerre dans le village, puis 200 m pour un droite équerre (sale avec des graviers) et puis 100 m pour un gauche équerre et beaucoup de spectateurs en haut des talus.
Un petit coup de klaxon, puis 400 m avant d’attaquer une courbe gauche où il faut ralentir. Et ensuite un droite à fond où on peut mettre deux roues dans l’herbe.
 
On arrive sur un plateau pour passer un gauche à fond et puis 300 m pour un gros frein suivi d’une équerre gauche.
100 m pour un droite à fond et on freine avant une petite bosse pour un gauche équerre.

ensuite on reprend de la vitesse jusqu’à un virage à droite suivi d’un petit pont pour un virage à gauche où on peut couper dans l’herbe (que 2 roues car c’était humide en reconnaissances),

 

ensuite on remonte jusqu‘à un droite équerre sans oublier un coup de klaxon face à la banderole des supporters du Team DLR rallye.

Nous passons ensuite un droite serré suivi d’un gauche serré également, et puis ensuite on lâche les chevaux pendant 800 m.
La route monte jusqu’à un sommet qui rend aveugle le virage équerre gauche qui arrive très vite.
Ensuite des enfilades rapides, une grosse chicane de paille et puis on passe sous un pont SNCF étroit pour achever l’ES par un Droite gauche sur l’arrivée.
Nous réalisons un chrono de 4min 07s 5

La première boucle s’achève par un retour sur Vervins, un passage dans un parc de regroupement d’une heure, un passage près de Dominique le speaker et quarante minutes d’assistance.

C’est beaucoup pour nous, vérifier les serrages, les niveaux, revoir la pression des pneus et nous restaurer un peu.
Nous partons pour la seconde boucle.
Suite à nos modifications de notes, nous améliorons le chrono de presque 16 s pour réaliser un temps de 5min 12s 5

Nous sommes plus que ravis…
Nous revenons à Thenailles, où nous gagnons 4s pour réaliser 4min03s4
oui, lors de la première boucle on était bien parti.


Nous repassons aux parc de regroupement puis l’assistance et Eric le papa d’Eddy me confie une tâche.(???)

Je me demande quelle sera ma mission et là il me demande de descendre sous les 4mn pour l’ES 6.
Cela me semble difficile, on verra quand on y sera…

Nous passons par l’ES 5 et gagnons encore 5 s sur notre dernier chrono.> nous sommes crédités de 5min07s 6
Nous sommes heureux d’améliorer nos temps et arrivons à l’ES 6 prêts à relever le défi .

Nous partons bien, nous ne faisons pas d’erreurs mais je ne sais pas si on a gagné les 3s4 pour passer sous les quatre minutes.
Nous arrivons au point stop où officient nos amis Bernard et Céline, il y a aussi Eric et tout le Team DLR 
et le temps est dévoilé 3min 59s 4
Hourra !!
que du bonheur, le rallye s’achève

les 3 autos du team sont à l’arrivée

Nous sommes sur la 78ième marche
83 autos ont franchi l’arrivée
Nous remportons le groupe et la classe

Pour résumer en quelques mots
"très heureux, vivement le prochain… "
 
Nous remercions les photographes et vidéastes qui nous permettent d’illustrer notre résumé.

voir la vidéo de Léo




 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page