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Fol'car de Laon 23 et 25 juin |
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. Nous étions au départ du Fol’car de Laon les 24 et 25 juin derniers. Après la première épreuve où j'avais regardé Lionel courir, je retrouve le bacquet de la Clio. Ma dernière visite à son poste de pilotage date de septembre 2016. Je vais mesurer les modifications. Déjà, l'arceau a été renforcé avec entre autres des croix de portes, , ma première entrée fut laborieuse. Ensuite cela a été beaucoup mieux, on rentre la jambe droite, puis le tronc et ensuite la jambe gauche, et hop, on est dedant. Je ferai une manche d'essais libres pour prendre cette auto en main, j'étais pas trop chaud mais Lionel m'y a poussé et il a eu raison. La direction, les suspensions cela fait du changement. Nos supporters sont là avec nous pour la pose repas, le soleil est là aussi. Le briefing à 13h30 Nos essais chronos se font en fin d'après midi, Lionel réalise un bon temps et moi je suis à 3 secondes (mais pour notre auto, c'est le meilleur temps qui compte) La deuxième vitesse saute, nous serons obligé de tenir le levier de vitesses pour eviter ce désagrément. le dimanche Nous rejoignons les autos avant 8h00. Café croissants avec Lionel. Pour les manches qualificatives, nous subissons le manque de puissance
de notre auto vis à vis des autres autos du plateau, toutes plus
puissantes et la piste est sèche. la première manche qualif de Lionel : voir
la vidéo à l'issue des manches qualif, nous sommes 11 ième et donc pour la finale, nous serons positionnés en avant dernière ligne à droite de la piste. C'est une bonne position. Lionel partiura le premier dans cette finale. Il reppart en dernière position et revient assez rapidement dans le sillage de la 205 GTI de Christophe Rassemont et les tours s'enchainent et les positions restent figées. A mon tour maintenant de faire ma finale. Je prends un bon départ et me retrouve rapidement à lutter avec l'Alpha 157. Après différentes tentatives par l'intérieure où l'extérieur, après le dernier virage dans le premier tour j'arrive au début de la ligne droite et le passe par la gauche à l'accélération. L'Alpha me suit quelques tours et puis je vois dans mes rétro la 205 qui prend sa place. Il commence après quelques tours à porter quelques attaques. Je prends un virage un peu large, il veut faire l'intérieur, la clio broute un peu et là un choc à l'arrière droite. Ca secoue un peu mais je suis toujours devant, je vois que de la poussière derrièreet ne distingue pas la 205. En fait il est resté dans le virage du choc. le choc à 4min 43 : voir la vidéo
La course se finit ainsi. Juste un peu de peinture sur larrière de l'aile à la jonction du pare choc, c'était la première vision. Mais c'est la jante qui a pris le choc et le train arrière est faussé. Il y aura donc des réparations.
Pour la prochaine sortie de notre auto (Sougy (à valider car cette course ne compte pas pour la coupe de France) et Laon en septembre)
Nous sommes seuls dans la classe 1 Nous avons toujours le numéro 3. Nour remportons la classe (oui, c'est sûr, nous étions seul)
"très heureux de retrouver la Clio avec Lionel, malheureusement un peu de travail sur l'auto…"
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Mail Thierry Lambre | Haut de page | ![]() |