Nous étions
au départ du rallye de la porte normande à
122 voitures prendront le départ
Nous sommes quatre en groupe GT, deux Lotus une 350Z en GT10 et notre
MGF en GT9
Nous portons le numéro 69.
Côté météo, du brouillard le matin
nuages et soleil timide avant la pluie en fin de ce dimanche
Les vérifications sont faites le samedi après nos trois
tours de reconnaissance.
Les autos dormiront au parc de nuit.

Dimanche matin,
nous retrouvons les autos recouvertes de rosées.
Nous partons pour un passage au podium, où nous retrouvons le speaker
normand Jean Jacques.
Une petite bafouille et on part pour la première assistance.
On rentre au parc
Et puis nous ressortons 30 minutes plus tard
Un bruit à
l’avant m’inquiète. Ca claquait un peu, c’etait
juste les silens blocs de la barre stabilisatrice à l’avant
qui ont pris du jeu depuis l’Alsace bossue.
Je repars rassuré et on arrive très vite au départ
des spéciales.
Nous partons plus vite qu’en Alsace.
Les notes sont bonnes, l’auto va bien.

L’ES 1
C’est la même que l’année dernière mais
en sens inverse.
Le début est rapide, et ensuite on nous annonce une zone avec un
souci d’adhérence avant une chicane (il y a de l’huile
et une zone humide) nous y serons très prudents.
Ensuite nous traversons un village avec une nouvelle grosse chicane.
Et nous finissons en montée sur une route large.
Il y a déjà des sorties.
L’ES 2
C’est identique à l’année dernière.
Seul le brouillard s’est invité et a perturbé ma vision.
Le départ où on accélère jusqu‘à
une épingle droite suivi d’un virage à gauche interminable.
Ensuite nous passons dans une forêt où nous soulageons au
premier tour car le sous bois est humide.
Ensuite on plonge dans le brouillard avant de le perdre au bout de 2 km.
Un passage en forêts (toujours avec une attention particulière
aux zones humides)
Dès la fin de la forêt on a une épingle gauche très
étroite et très sale.
Nous passons tel que prévu en reconnaissance…
On freine, on se met au maximum à droite en enjambant le trou,
on balance tout à gauche, on se retrouve les quatre roues dans
l’herbe, on revient sur la route, et gaz
La fin de l’ES est ensuite très rapide.
Nous arrivons à l’arrivée où nous attend le
team DLR.
Dimitri, Lionel, Eric, Sylvie…

Nous repartons à Gournay pour une mise en parc de regroupement
Ensuite 20 mn d’assistance (on remet un peu d’essence)
Nous arrivons au départ de l’ES 3
Je suis prêt pour attaquer et améliorer nos chronos.
Arrivé sur la ligne de départ, le chronométreur reste
devant l’auto plus que d’habitude, une voiture est sortie
et elle gêne peut être , à 3 secondes elle se retire,
le décompte continue je lâche l’embrayage et clac.
Cardan cassé.
Je laisse couler l’auto on la range et on rend le carnet
C’est l’abandon ! la
vidéo
Pour résumer en quelques mots
"Un
peu trop court, on répare et on va faire mieux au Charlemagne…
"
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