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Rallye de la porte Normande 22 et 23 octobre

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Nous étions au départ du rallye de la porte normande à
122 voitures prendront le départ
Nous sommes quatre en groupe GT, deux Lotus une 350Z en GT10 et notre MGF en GT9
Nous portons le numéro 69.
Côté météo, du brouillard le matin
nuages et soleil timide avant la pluie en fin de ce dimanche

Les vérifications sont faites le samedi après nos trois tours de reconnaissance.
Les autos dormiront au parc de nuit.

Dimanche matin, nous retrouvons les autos recouvertes de rosées.
Nous partons pour un passage au podium, où nous retrouvons le speaker normand Jean Jacques.
Une petite bafouille et on part pour la première assistance.

On rentre au parc

Et puis nous ressortons 30 minutes plus tard

Un bruit à l’avant m’inquiète. Ca claquait un peu, c’etait juste les silens blocs de la barre stabilisatrice à l’avant qui ont pris du jeu depuis l’Alsace bossue.
Je repars rassuré et on arrive très vite au départ des spéciales.

Nous partons plus vite qu’en Alsace.
Les notes sont bonnes, l’auto va bien.

L’ES 1
C’est la même que l’année dernière mais en sens inverse.
Le début est rapide, et ensuite on nous annonce une zone avec un souci d’adhérence avant une chicane (il y a de l’huile et une zone humide) nous y serons très prudents.
Ensuite nous traversons un village avec une nouvelle grosse chicane.
Et nous finissons en montée sur une route large.
Il y a déjà des sorties.


L’ES 2

C’est identique à l’année dernière.
Seul le brouillard s’est invité et a perturbé ma vision.
Le départ où on accélère jusqu‘à une épingle droite suivi d’un virage à gauche interminable.
Ensuite nous passons dans une forêt où nous soulageons au premier tour car le sous bois est humide.
Ensuite on plonge dans le brouillard avant de le perdre au bout de 2 km.


Un passage en forêts (toujours avec une attention particulière aux zones humides)
Dès la fin de la forêt on a une épingle gauche très étroite et très sale.
Nous passons tel que prévu en reconnaissance…
On freine, on se met au maximum à droite en enjambant le trou, on balance tout à gauche, on se retrouve les quatre roues dans l’herbe, on revient sur la route, et gaz
La fin de l’ES est ensuite très rapide.
Nous arrivons à l’arrivée où nous attend le team DLR.
Dimitri, Lionel, Eric, Sylvie…

Nous repartons à Gournay pour une mise en parc de regroupement

Ensuite 20 mn d’assistance (on remet un peu d’essence)

Nous arrivons au départ de l’ES 3

Je suis prêt pour attaquer et améliorer nos chronos.

Arrivé sur la ligne de départ, le chronométreur reste devant l’auto plus que d’habitude, une voiture est sortie et elle gêne peut être , à 3 secondes elle se retire, le décompte continue je lâche l’embrayage et clac.
Cardan cassé.

Je laisse couler l’auto on la range et on rend le carnet

C’est l’abandon ! la vidéo



Pour résumer en quelques mots

"Un peu trop court, on répare et on va faire mieux au Charlemagne… "

 



 

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page