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Rallye Alsace Bossue 1 et 2 octobre

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avec la cigogne !!!

72 voitures sont engagées, et 69 prendront le départ
Nous sommes quatre en groupe GT,
deux Porsches une Z3 coupé en GT10 et notre MGF en GT9


Nous portons le numéro 47et mon copilote est Jules Lacaque

La voiture n’était pas sortie depuis Gournay en octobre 2015.
Il me faut reprendre mes repères à bord de cette auto.

La voiture a été lavée et vidangées.

Les reconnaissances sont faites samedi matin et en début d'après midi.
Nous passerons les vérifications administratives et techniques après s’être faits copieusement mouillés par une grosse averse au moment où nous posions les plaques rallyes sur la MG..

La voiture ensuite est garée en parc fermé.

Nous nous retrouvons pour une bonne pizza repas avec des amis de Jules.
Une bonne nuit de sommeil, et un réveil avec la pluie qui est là depuis un bon moment.
La pluie s’arrête rapidement, mais les sous bois vont être humides.
Je n’aime pas ça.

Un passage de 20 minutes en assistance à Sarre Union, on vérifie la pression des pneus, on nettoie les vitres et nous partons pour la première ES.
La première boucle sera prudente, trop peut être.
Mais cela permet de vérifier 2, 3 endroits difficiles.
L’ES 1 emprunte un parcours déjà connus puisque nous y passions en 2014.
La montée dans les bois est humide, à part cela ça va.


La seconde spéciale est nouvelle et très rapide.
On démarre dans un sous-bois, je suis très prudent, on prend ensuite une descente avec un virage à droite où nous devions juste freiner, mais la vidéo du dernier passage de reconnaissance visionné dans la nuit me font rentrer un rapport (et il fallait)
On emprunte une partie sinueuse et rapide avant de remonter la colline, et ensuite on arrive sur un plateau, et c’est rapide.
Ma trop grande prudence du départ nous ont fait perdre de nombreuses secondes, et la Saxo partie derrière nous nous rattrape, je me ralentis et me déporte à droite. Jules ne comprend pas de suite, et ce n’est que lorsqu’il voit le coffre de la Saxo qu'il comprend.


Nous terminons cette ES et rentrons à Drulingen.

Un parc fermé de plus d'une heure, puis une assistance de 40 mn.
Nous remettons un peu d'essence, vérifions les niveaux les pressions.

Cette première boucle m'a remis dans le bain, la seconde boucle sera sèche et me permettra de rentrer en action avec plus d'engagement.

On améliore de 6 s dans l'ES 3 et 28 s dans l'ES 4.
Nous devrions pouvoir encore descendre nos chronos.
La voiture vit mieux, son pilote aussi, et Jules est plus satisfait que dans la première boucle.

Il y a des arrêts de course consécutifs à des sorties de route.

Nous rentrons à Drulingen pour un passage éclair au parc de regroupement afin de rattraper le temps perdu pendant les arrêts de course.
20 minutes d’assistance, et on part pour la dernière boucle.

Une grosse averse tombe 8 minutes avant notre sortie du parc d'assistance.
Nous sommes en pneus mixtes donc pas gênant pour nous, mais les équipages sont nombreux à changer de pneumatiques.
Pendant le parcours routier Jules m'informe d'une grosse sortie et que la course est arrêtée.
Nous arrivons au départ de l'ES 5 et constatons la file d'attente des voitures.
La course repart, pour être à nouveau interrompue suite à la sortie du leader.
Tous étaient en pneus slicks idéals pour une route sèche mais peu adaptés sous la pluie.
L'ambulance intervient, et nous repartirons environ après 1h15 en sachant que la spéciale 6 ne se disputera pas.

Il faut revenir dans la course après avoir posé pour un photographe néerlandais près de la MG.

La route est encore humide par endroit, je décide d'assurer pour rentrer la MGF au parc.
Les pneus et les freins sont froids.

Le départ de l'ES est plus rapide. Il y a des voitures sur le côté de la route, une voiture dans le milieu d'un champ 300 m avant la chicane. J'assure dans le sous bois, une C2 est sur le toit dans un fossé, je soulage un peu plus dans la descente avant de reprendre un rythme plus normal en fin d'ES, tout en voyant notre photographe et son zoom imposant sur la partie droite de la route (on le voit sur la vidéo à 2min 48)


le lien de la vidéo de l'ES 5

Je suis content de terminer ce rallye après un an sans la MG, on pourra aller plus vite lors de la prochaine course en Normandie à Gournay en Bray.
Nous rentrons l'auto au parc fermé final.
Nous assisterons à la remise des prix qui s'effectuera après une heure trente de retard.

Nous chargerons ensuite l'auto pour un retour dans la nuit.
Nous sommes 51 ième sur 52 autos rentrées, premier du GT9 et troisième du groupe.

Je tiens à remercier les nombreux photographes qui me permettent de mettre en image mon résumé.


 

 

 

 

 

 



 
Mail Thierry Lambre Haut de page