Je pensais écrire une histoire d’eau…
Mais le soleil est resté pour sécher la piste le samedi.
28 voitures seront partantes pour le Fol’car (et 43 2cv)
Enfin, samedi matin, la piste était très boueuse et nous
avons jugé avec Lionel inutile de participer aux essais libres.
Nous connaissons le circuit, et il va évoluer avec un départ
de la boue pour un terrain plus sec.
En sachant que les 2 cv allaient rouler au début de l’après
midi, la piste va changer au cours de la journée.
C’est vers 16h00 que vont commencer les essais chronométrés.

Un tour pour se lancer et deux tours pour réaliser un chrono.
Je pars le premier.
Tout va bien.

Lionel réalise un temps de 43 s qui place la voiture en avant dernière
ligne tout à gauche sur la grille.

Dimanche matin , le soleil est au rendez vous
Je pars le premier avec à ma droite une 106 et une golf.
La ZX qui devait être en dernière ligne n’est pas
là.
Un tour de reconnaissance du circuit et nous nous plaçons sur la
grille.

Nous avons la seule auto de la classe 1, et donc la plus petite du plateau.
Les lampes rouges du départ s’allument, je pars et essaie
de me rabattre devant la 106 qui me ferme la porte.
Je fais 9 tours (et oui, les grosses autos m’ont repris un tour)
C’est ensuite Lionel qui y va.
La 106 n’est plus là, il fera également 9 tours.
MAIS, il y a un bruit perceptible au bord de la piste, lorsque passe notre
Clio.
Un cliquetis qui n’augure rien de bon.
Il est bientôt midi,
C’est la pause repas
La course reprend à 13h30.
Je prends le départ.
Le bruit s’intensifie et au bout de 2 tours je rentre au stand.
Le but est de prendre part au départ de toutes les manches.
Lionel part et reviens après avoir fait un tour.
Faute de concurrents, il n’y aura pas de finale B, la journée
est finie pour nous.
C’est la première fois que la mécanique nous fait
défaut.
De plus nos amortisseurs à l’avant sont bien trop durs.
La course est finie.
" Nous sommes 23 ième et
très déçus. On nettoie et on oublie ..."

Un grand merci à nos annonceurs

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